Adoration du 11.08.2010
(18h30) Signe de croix
Mot d’introduction
La vie a ses épreuves, mais Jésus est toujours là, pour nous aider, pour nous combler de son amour. Venons donc à lui, laissons le toucher notre cœur, afin d’être capable de vivre de son amour.
Chant : O oe to’ù Arii, o oe to’ù Faaora, o oe to’ù Atua, e Ietu e
1 Sam 23/14
David demeura au désert dans les refuges; il demeura dans la montagne au désert de Ziph et Saül fut continuellement à sa recherche, mais Dieu ne le livra pas entre ses mains.
La vie ne nous épargne pas les épreuves, et la relation aux autres est parfois bien difficile. Jésus nous appelle alors à nous retirer au désert, c'est-à-dire à venir le rencontrer dans un cœur à cœur profond. Au pied du Saint Sacrement remettons-lui toutes les difficultés de notre vie et confions-nous en lui.
Silence
(18h45) Marc 9/23.24
Jésus demanda au père : " Combien de temps y a-t-il que cela lui arrive ? - " Depuis son enfance, dit-il ; 22 - et souvent il l'a jeté soit dans le feu soit dans l'eau pour le faire périr. Mais si tu peux quelque chose, viens à notre aide, par pitié pour nous. " - 23 - " Si tu peux ! reprit Jésus ; tout est possible à celui qui croit. " 24 - Aussitôt le père de l'enfant de s'écrier : " Je crois ! Viens en aide à mon peu de foi ! "
Bien souvent le doute nous assaille, même si nous affirmons que Jésus peut tout. Pour agir en nous, Jésus attend notre acte de foi. Mais comme ce Père nous disons nous aussi « si tu peux ». Alors en cet instant, demandons à Jésus, la grâce de croire toujours, et de plus en plus, en sa puissance, en son amour, afin que nous puissions vivre de Sa Vie
Silence
(19h00) Luc 19/5.6 et 8
Jésus leva les yeux et lui dit : " Zachée, descends vite, car il me faut aujourd'hui demeurer chez toi. " 6 - Et vite il descendit et le reçut avec joie. ... " 8 - ..Zachée, debout, dit au Seigneur : " Voici, Seigneur, je vais donner la moitié de mes biens aux pauvres, et si j'ai extorqué quelque chose à quelqu'un, je lui rends le quadruple. "
Jésus connait notre foi, il connait notre soif de lui. Il vient vers chacun de nous comme il est venu vers Zachée. Au pied de Jésus, présent sur l’autel, faisons comme Zachée, offrons nous à Jésus et entrons dans un réel chemin de conversion. Car c’est ce chemin qui marquera vraiment notre foi et notre amour de Jésus
Silence
(19h15) Galates 5/13.14
Vous en effet, mes frères, vous avez été appelés à la liberté ; seulement, que cette liberté ne se tourne pas en prétexte pour la chair ; mais par la charité mettez-vous au service les uns des autres. 14 - Car une seule formule contient toute la Loi en sa plénitude : Tu aimeras ton prochain comme toi-même.
Jésus est venu à notre rencontre, il est venu toucher notre cœur pour nous rendre libres en Lui. Offrons nous à Jésus pour vivre la semaine qui vient dans la charité et dans l’accueil de tous ceux que nous allons rencontrer.
Silence
19h30 Mot de conclusion
Il est l’heure maintenant de déposer Jésus au tabernacle, chantons lui encore une fois notre foi et notre amour.
Chant final
Jésus Christ, je t’adore, je te donne ma vie, je t’aime tant
Fils de Dieu je t’adore, je te donne ma vie, je t’aime tant
Signe de croix
Date de dernière mise à jour : 2021-07-04
Ajouter un commentaire