Adoration du 24.02.2010
(18h30) Signe de croix
Mot d’introduction
Bienvenue à tous. Nous voici dans le temps du carême, temps pour nous de nous remettre en question devant Dieu mais aussi de le louer pour son amour si miséricordieux. Adorons Jésus qui se fait présent sur l’autel ……
Chant : O oe to’ù Arii, o oe to’ù Faaora, o oe to’ù Atua, e Ietu e
Éphésiens 1/11.14
C'est en lui encore que nous avons été mis à part, désignés d'avance, selon le plan préétabli de Celui qui mène toutes choses au gré de sa volonté, 12 - pour être, à la louange de sa gloire, ceux qui ont par avance espéré dans le Christ. 13 - C'est en lui que vous aussi, après avoir entendu la Parole de vérité, l'Évangile de votre salut, et y avoir cru, vous avez été marqués d'un sceau par l'Esprit de la Promesse, cet Esprit Saint 14 - qui constitue les arrhes de notre héritage, et prépare la rédemption du Peuple que Dieu s'est acquis, pour la louange de sa gloire.
Seigneur, nous reconnaissons que tu nous as mis à part en ce monde pour t’aimer, pour te louer, pour participer à la gloire de ton nom. En cette heure d’adoration, nous nous inclinons devant toi présent sur l’autel et nous t’adorons car tu es notre Seigneur et notre Dieu.
Silence
(18h45) 2 Macc 3/33
"Rends mille actions de grâces au grand prêtre Onias, car c'est en considération de lui que le Seigneur t'accorde la vie sauve. 34 - Quant à toi, ainsi fustigé du Ciel, annonce à tous la grandeur de la force de Dieu."
Seigneur Jésus, c’est toi le grand prêtre qui offre le sacrifice d’amour pour notre vie. C’est par toi que nous obtenons le pardon de nos fautes C’est par toi que nous avons la vie éternelle. Que cette heure soit une action de grâce pour ton infinie miséricorde, pour la vie que tu nous donnes, pour l’amour que tu mets en notre cœur
Silence
(19h00) Joel 4/15.17
Le soleil et la lune s'assombrissent, les étoiles perdent leur éclat. 16 - Yahvé rugit de Sion, de Jérusalem il fait entendre sa voix; les cieux et la terre tremblent! Mais Yahvé sera pour son peuple un refuge, une forteresse pour les enfants d'Israël! 17 - " Vous saurez alors que je suis Yahvé, votre Dieu, qui habite à Sion, ma montagne sainte! Jérusalem sera un lieu saint, les étrangers n'y passeront plus! "
Seigneur Jésus dans ce monde qui veut vivre loin de toi, tu es là et tu nous appelles à la conversion afin que tu sois vraiment notre force, notre salut. Seigneur Jésus en cet instant reconnaissant en notre cœur ce qui nous sépare de toi, ce qui est étranger à ton amour nous voulons y renoncer afin de devenir la terre sainte que tu désires que nous soyons.
Silence
(19h15) Philémon 1/17.19
Si donc tu as égard aux liens qui nous unissent, reçois-le comme si c'était moi. 18 - Et s'il t'a fait du tort ou te doit quelque chose, mets cela sur mon compte. 19 - Moi, Paul, je m'y engage de ma propre écriture : c'est moi qui réglerai. Pour ne rien dire de la dette qui t'oblige toujours à mon endroit, et qui est toi-même !
Seigneur Jésus te dire que nous t’aimons est une belle chose, mais cela serait mensonge si nous n’aimons pas ceux qui nous entourent comme toi tu les aimes. Jésus, révèle nous, au fond de notre cœur, nos manquements d’amour envers autrui et ouvre notre cœur que, nous puissions ici et maintenant nous engager à aimer ceux que nous n’aimons pas assez car toi-même tu nous as aimés au point de mourir sur la croix pour nous.
Silence
19h30 Mot de conclusion
Il est l’heure maintenant de déposer Jésus au tabernacle, chantons lui encore une fois notre foi et notre amour.
Chant final
Jésus Christ, je t’adore, je te donne ma vie, je t’aime tant
Fils de Dieu je t’adore, je te donne ma vie, je t’aime tant
Signe de croix
Date de dernière mise à jour : 2021-07-04
Ajouter un commentaire