Adoration du 31.03.2010
(18h30) Signe de croix
Mot d’introduction
Bienvenue à tous. Nous voilà dans la semaine sainte. Durant ce temps d’adoration contemplons l’amour de Jésus qui s’offre pour nous et face à notre propre misère, accueillons-le au plus profond de notre cœur. ……
Chant : O oe to’ù Arii, o oe to’ù Faaora, o oe to’ù Atua, e Ietu e
Marc 14/44
Or, le traître leur avait donné ce signe convenu : " Celui à qui je donnerai un baiser, c'est lui ; arrêtez-le et emmenez-le sous bonne garde." 45 - Et aussitôt arrivé, il s'approcha de lui en disant : " Rabbi ", et il lui donna un baiser. 46 - Les autres mirent la main sur lui et l'arrêtèrent.
Seigneur Jésus, bien souvent nous aussi, nous disons que nous t’aimons, mais nous te trahissons par notre conduite. Ouvre notre cœur à ces manquements, à ces trahisons du quotidien que nous puissions les reconnaitre et revenir à toi en toute vérité.
Silence
(18h45) Marc 14/66.72
- Comme Pierre était en bas dans la cour, arrive une des servantes du Grand Prêtre. 67 - Voyant Pierre qui se chauffait, elle le dévisagea et dit : " Toi aussi, tu étais avec le Nazarénien Jésus. " 68 - Mais lui nia en disant : " Je ne sais pas, je ne comprends pas ce que tu dis. " Puis il se retira dehors vers le vestibule et un coq chanta. 69 - La servante, l'ayant vu, recommença à dire aux assistants : " Celui-là en est ! " 70 - Mais de nouveau il niait. Peu après, à leur tour, les assistants disaient à Pierre : " Vraiment tu en es ; et d'ailleurs tu es Galiléen. " 71 - Mais il se mit à jurer avec force imprécations : " Je ne connais pas cet homme dont vous parlez. " 72 - Et aussitôt, pour la seconde fois, un coq chanta. Et Pierre se ressouvint de la parole que Jésus lui avait dite : " Avant que le coq chante deux fois, tu m'auras renié trois fois. " Et il éclata en sanglots.
Seigneur Jésus, tu sais bien que nous ne sommes pas plus courageux que Pierre devant la pression du monde, devant les jugements de ceux qui ne croient pas en toi et bien souvent comme Pierre, nous n’osons affirmer notre foi en toi. Seigneur viens faire la vérité en notre cœur et ouvre nous à ton amour, que nous ayons le courage de notre foi.
Silence
(19h00) Marc 15/16.20
Les soldats l'emmenèrent à l'intérieur du palais, qui est le Prétoire, et ils convoquent toute la cohorte. 17 - Ils le revêtent de pourpre, puis, ayant tressé une couronne d'épines, ils la lui mettent. 18 - Et ils se mirent à le saluer : " Salut, roi des Juifs ! " 19 - Et ils lui frappaient la tête avec un roseau et ils lui crachaient dessus, et ils ployaient le genou devant lui pour lui rendre hommage. 20 - Puis, quand ils se furent moqués de lui, ils lui ôtèrent la pourpre et lui remirent ses vêtements.
Seigneur, Jésus, nous sommes choqués de voir que l’on t’ait ainsi bafoué humilié, mais nous ne prenons pas conscience que nous aussi nous te traitons ainsi, à chaque fois que nous critiquons et dénigrons tes prêtres, à chaque fois que nous manquons de respect envers quelqu’un Ouvre nos yeux, viens faire la lumière en notre cœur, afin que nous nous convertissions et devenions comme toi de vrais artisans d’amour.
Silence
(19h15) Marc 15/33.34 et 37.39
Quand il fut la sixième heure, l'obscurité se fit sur la terre entière jusqu'à la neuvième heure. 34 - Et à la neuvième heure Jésus clama en un grand cri : " Élôï, Élôï, lema sabachthani ", ce qui se traduit : " Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m'as-tu abandonné ? " (...) 37 - Or Jésus, jetant un grand cri, expira. 38 - Et le voile du Sanctuaire se déchira en deux, du haut en bas. 39 - Voyant qu'il avait ainsi expiré, le centurion, qui se tenait en face de lui, s'écria : " Vraiment cet homme était fils de Dieu ! "
Seigneur Jésus tu nous as tellement aimés que tu es mort sur la croix pour nous. Comment répondre à tant d’amour sinon en t’offrant nous aussi notre vie. Mais cette offrande nous en sommes bien incapables par nous même. Seigneur, viens œuvrer en tout notre être que nous te soyons vraiment offerts, dans la mort à nous même, pour l’amour de toi et des âmes.
Silence
19h30 Mot de conclusion
Il est l’heure maintenant de déposer Jésus au tabernacle, chantons lui encore une fois notre foi et notre amour.
Chant final
Jésus Christ, je t’adore, je te donne ma vie, je t’aime tant
Fils de Dieu je t’adore, je te donne ma vie, je t’aime tant
Signe de croix
Date de dernière mise à jour : 2021-07-04
Ajouter un commentaire