Actes 13,26-33
Livre des Actes des Apôtres 13,26-33.
Dans la synagogue d'Antioche de Pisidie, Paul disait : « Fils de la race d'Abraham, et vous qui adorez notre Dieu, frères, c'est à nous tous que ce message de salut a été envoyé. En effet, les habitants de Jérusalem et leurs chefs n'avaient pas su reconnaître Jésus, ni comprendre les paroles des prophètes qu'on lit chaque sabbat ; et pourtant ils ont accompli ces mêmes paroles quand ils l'ont jugé. Sans avoir trouvé en lui aucun motif de condamnation à mort, ils ont réclamé à Pilate son exécution. Et, après avoir réalisé tout ce qui était écrit de lui, ils l'ont descendu de la croix et mis au tombeau. Mais Dieu l'a ressuscité d'entre les morts. Il est apparu pendant plusieurs jours à ceux qui étaient montés avec lui de Galilée à Jérusalem, et qui sont maintenant ses témoins devant le peuple. Et nous, nous vous annonçons cette Bonne Nouvelle : la promesse que Dieu avait faite à nos pères, il l'a entièrement accomplie pour nous, leurs enfants, en ressuscitant Jésus ; c'est ce qui est écrit au psaume deuxième : Tu es mon fils, aujourd'hui je t'ai engendré. »
Voila un bel acte de foi de Paul !.... et le nôtre, quel est-il ? Sans doute est-il bon ici, de s’arrêter pour définir notre foi ? Qu’est-ce qu’être chrétien pour nous ? Est-ce une idéologie ? Une forme de pensée, de vie ? Ou est-ce l’adhésion à quelqu’un, quelqu’un qui a pour nom Jésus Christ ?
La question est d’importance, car si nous sommes dans l’idéologie, dans la pensée, alors la pensée du monde viendra tout balayer un jour. Mais si notre foi est réellement en Jésus Christ, Fils de Dieu, mort et ressuscité, en Jésus Christ maitre et seigneur de notre vie, alors le monde n’y pourra rien, car Dieu fait de nous en Jésus Christ ses enfants bien aimés.
Etre chrétien ce n’est pas croire en quelque chose, c’est croire en quelqu’un, c’est croire en Jésus Christ, le Fils bien-aimé du Père !
Myriam de gemma
Février 2021
Date de dernière mise à jour : 2021-02-27
Ajouter un commentaire