Hebreux 1/ 1-6
Souvent, dans le passé, Dieu a parlé à nos pères par les prophètes sous des formes fragmentaires et variées ; mais, dans les derniers temps, dans ces jours où nous sommes, il nous a parlé par ce Fils qu'il a établi héritier de toutes choses et par qui il a créé les mondes. Reflet resplendissant de la gloire du Père, expression parfaite de son être, ce Fils, qui porte toutes choses par sa parole puissante, après avoir accompli la purification des péchés, s'est assis à la droite de la Majesté divine au plus haut des cieux ; et il est placé bien au-dessus des anges, car il possède par héritage un nom bien plus grand que les leurs. En effet, Dieu n'a jamais dit à un ange : « Tu es mon Fils, aujourd'hui je t'ai engendré. » Ou bien encore : « Je serai pour lui un père, il sera pour moi un fils. » Au contraire, au moment d'introduire le Premier-né dans le monde à venir, il dit : « Que tous les anges de Dieu se prosternent devant lui. »
Jésus Christ est Fils de Dieu ! Lui qui se fait si proche de nous, lui qui se laisse approcher par nous est le tout puissant !
Ce texte nous appelle aujourd’hui a considéré la grandeur du Christ, en tant que Fils Bien aimé du Père. Il est Celui qui est au dessus des anges ! Il est celui qui purifie tout péché, celui qui nous purifie, qui nous offre son pardon !
Plus que de faire ici de longues phrases, arrêtons-nous simplement et contemplons notre Seigneur et sauveur, Jésus le Christ, le Fils bien aimé du Père.
Myriam de Gemma
mars 2021
Date de dernière mise à jour : 2021-03-02
Ajouter un commentaire