Adoration du 13.10.2010
(18h30) Signe de croix
Mot d’introduction
Bienvenue à tous. Jésus qui nous aime, se fait présent pour nous, il nous appelle et nous envoie pour être ses témoins là où nous vivons. Durant cette heure d’adoration remercions le de son amour , et offrons à lui pour être toujours et de plus en plus ses témoins.
Chant : O oe to’ù Arii, o oe to’ù Faaora, o oe to’ù Atua, e Ietu e
Jean 5/19.21
Jésus reprit donc la parole et leur dit : " En vérité, en vérité, je vous le dis, le Fils ne peut rien faire de lui-même, qu'il ne le voie faire au Père ; ce que fait celui-ci, le Fils le fait pareillement. 20 - Car le Père aime le Fils, et lui montre tout ce qu'il fait ; et il lui montrera des œuvres plus grandes que celles-ci, à vous en stupéfier. 21 - Comme le Père en effet ressuscite les morts et leur redonne vie, ainsi le Fils donne vie à qui il veut.
Nous voici aux pieds de Jésus présent sur l’autel. Il est Seigneur, il est Celui qui nous donne vie, qui donne vie à tous ceux qui s’approchent de lui. Adorons Jésus qui nous a sauvés de la mort du péché et nous a ouvert le chemin de la vie éternelle.
Silence
(18h45) marc 1/16.17
Comme il passait sur le bord de la mer de Galilée, il vit Simon et André, le frère de Simon, qui jetaient l'épervier dans la mer ; car c'étaient des pêcheurs. 17 - Et Jésus leur dit : " Venez à ma suite et je vous ferai devenir pêcheurs d'hommes. "
Jésus, Sauveur de notre vie, est là, présent, il nous appelle nous aussi à le suivre pour être ses témoins, pour annoncer la bonne nouvelle là ou il nous envoie, au sein de la vie qui est la nôtre. Ecoutons cet appel de Jésus au fond de notre cœur et offrons nous à le suivre.
Silence
(19h00) Ezechiel 18/20.23
Un fils ne portera pas la faute de son père ni un père la faute de son fils : au juste sera imputée sa justice et au méchant sa méchanceté. 21 - Quant au méchant, s'il renonce à tous les péchés qu'il a commis, observe toutes mes lois et pratique le droit et la justice, il vivra, il ne mourra pas. 22 - On ne se souviendra plus de tous les crimes qu'il a commis, il vivra à cause de la justice qu'il a pratiquée. 23 - Prendrais-je donc plaisir à la mort du méchant - oracle du Seigneur Yahvé - et non pas plutôt à le voir renoncer à sa conduite et vivre ?
Envoyé pour annoncer la bonne nouvelle, rappelons nous que nul n’est coupable des péchés des autres. Chacun porte sa propre responsabilité, et chacun est appelé à se convertir. Dieu est amour et miséricorde, il donne son pardon et sa vie à quiconque se tourne vers lui d’un cœur sincère. Demandons à Jésus d’être nous aussi, à son image, des porteurs de paix et de miséricorde.
Silence
(19h15) Luc 11/33
" Personne, après avoir allumé une lampe, ne la met en quelque endroit caché ou sous le boisseau, mais bien sur le lampadaire, pour que ceux qui pénètrent voient la clarté.
Jésus s’est fait présent à notre cœur, il y a semé la lumière de son amour. Offrons nous à lui pour porter cette lumière autour de nous, particulièrement dans la semaine qui vient.
Silence
19h30 Mot de conclusion
Il est l’heure maintenant de déposer Jésus au tabernacle, chantons lui encore une fois notre foi et notre amour.
Chant final
Jésus Christ, je t’adore, je te donne ma vie, je t’aime tant
Fils de Dieu je t’adore, je te donne ma vie, je t’aime tant
Signe de croix
Date de dernière mise à jour : 2021-07-04
Ajouter un commentaire