Bx François SPINELLI
Don Francesco naquit à Milan le 14 avril 1853.
En 1875, sa première année de sacerdoce, il se rend à Rome pour le Jubilé.
Dans la Basilique de Sainte Marie Majeure s’agenouille devant la crèche de l’Enfant Jésus.
« Je me suis agenouillé, j’ai pleuré, j’ai prié e j’ai entrevu une nuée de jeunes filles qui se consacreraient à l’Adoration de Jésus dans le Sacrement ».
Était-ce un songe, une vision, une intuition : pour don Francesco l’incarnation de Jésus continue quotidiennement dans le Pain Eucharistique, présence d’amour pour tous, à adorer et à servir dans les pauvres.
Bergame (Italie), 15 décembre 1882 : le rêve devient réalité.
Don Francesco fonde avec les trois premières sœurs la nouvelle famille religieuse, adorant l’Eucharistie et puisant d’Elle l’amour pour le service des frères.
Mais les œuvres de Dieu portent toujours la marque de la Croix et de la souffrance : après un début promettant, le 4 mars 1889 il est contraint à quitter le diocèse de Bergame et l’Institut à cause de calomnies et d’intrigues : comme le grain de blé il accepte alors de donner sa vie dans le sillon de la volonté de Dieu.
4 mars 1889 : don Francesco se rende à la maison des sœurs à Rivolta d’Adda, pauvre sans un sou et abandonné par les siens.
Il invite les sœurs à rester unies et leur demande si elles sont prêtes à affronter les fatigues et les ennuies pour assurer la continuité de l’Institut. Leur réponse est unanime.
Sacrifices et joies dans la vie quotidienne ne manquent pas : le Fondateur et les Sœurs puisent force, unité, réconfort et paix dans l’Adoration Eucharistique.
De la Croix jaillit la joie de la Résurrection et la fécondité de l’engagement.
A partir de ce jour là Jésus est adoré continuellement à la Maison Mère de Rivolta d’Adda, en Italie, au Congo, au Sénégal, en Colombie, au Cameroun, en Argentine et… l’Eglise peut jouir des fruits de cette contemplation.
http://www.suoreadoratrici.it/download/altre%20lingue/Francois%20Spinelli%20-%20Vie%20en%20fran%C3%A7ais.pdf
Date de dernière mise à jour : 2021-07-02
Ajouter un commentaire