Matthieu 16,13.23
Évangile de Jésus Christ selon saint Matthieu 16,13.23
Et pour nous qui est Jésus ? Un super sage ? Un prophète de Dieu ? Ou bien le Seigneur, le Fils unique de Dieu ? Qui est vraiment Jésus pour nous ? Et comment vivons-nous réellement cette foi en Jésus Christ ?
Car enfin, à Pierre, qui le reconnait comme « Fils de Dieu », il donne les « clefs du royaume ». C’est toute une mission, une vocation. Notre foi en Jésus Christ, Fils de Dieu doit nous amener nous aussi, à être témoins de sa divinité, à vivre dans son amour, à être serviteurs de l’Eglise, non pas tant, en tant que serviteur d’une structure , mais en tant que serviteurs des âmes qui la composent .
Aujourd'hui ou la division semble s'installer dans le monde et l'Eglise, il est d'autant plus important de nous situer face à la parole de Dieu avant de nous position face à la parole des hommes. Si pour nous, Jésus est vraiment Fils de Dieu et Dieu lui-même, quelle est notre vie avec lui ? Vivons-nous selon sa parole ? vivons-nous en osant être témoins de Lui ?
Jésus nous pose, à nous personnellement, cette question : « Pour toi qui suis-je ? » …. Qu’allons-nous répondre ?
Myriam de Gemma
août 2021
"Dieu t'en préserve, Seigneur ! Non, cela ne t'arrivera point !"
Nous croyons en Dieu et en Jésus. Nous disons, nous aussi, aimer et respecter Jésus et son œuvre de salut…. Mais à condition que cela ne nous coute rien ou presque rien !
Combien de fois ne nions-nous pas, dans notre vie, le message de la croix ? Combien de fois ne nous révoltons-nous pas devant la maladie, la souffrance ? Pourtant Jésus est clair :
« Si quelqu'un veut marcher derrière moi, qu'il renonce à lui-même, qu'il prenne sa croix et qu'il me suive. » Il n’a jamais dit que croire en lui nous éviterait tout problème ou toute souffrance !
La vie chrétienne ne se vit pas dans du coton ! Elle se heurte à toutes les intempéries de notre monde car c’est bien au cœur du monde que nous sommes appelés à vivre en vrais disciples du Christ, en acceptant ce qui ne peut être évité et en ayant le courage de notre foi dans un contexte ou tout pourrait nous attirer loin de Dieu …
La vie chrétienne demande effort et dépassement de soi, pour l’amour de Dieu et des autres. C’est la grande leçon de cet évangile …. Allons-nous l’entendre ?
Myriam de Gemma
août 2014
Date de dernière mise à jour : 2021-08-04
Ajouter un commentaire