Éphésiens 1,11-14.
Lettre de saint Paul Apôtre aux Éphésiens 1,11-14.
Frères, dans le Christ, Dieu nous a d'avance destinés à devenir son peuple ; car lui, qui réalise tout ce qu'il a décidé, il a voulu que nous soyons ceux qui d'avance avaient espéré dans le Christ, à la louange de sa gloire. Dans le Christ, vous aussi, vous avez écouté la parole de vérité, la Bonne Nouvelle de votre salut ; en lui, devenus des croyants, vous avez reçu la marque de l'Esprit Saint. Et l'Esprit que Dieu avait promis, c'est la première avance qu'il nous a faite sur l'héritage dont nous prendrons possession au jour de la délivrance finale, à la louange de sa gloire.
Dieu est de toute éternité. Pour lui le temps n’existe pas. Il nous a créé, il nous a appelés et nous avons répondu oui, en acceptant le baptême, en acceptant la confirmation et nous lui redisons oui à chaque communion. Tout cela, ici bas, forme les prémices de la vie éternelle avec Dieu.
Mais nous n’en avons pas toujours conscience, tant nous limitons Dieu, dans notre esprit, à son intervention dans nos petites affaires de ce monde. Mais Dieu est bien plus présent que cela. Il est en nous en permanence pour nous préparer à la plénitude de son héritage dans l’éternité. Levons le nez du matériel de notre vie, pour voir le cœur de Dieu, l’amour de Dieu et la présence de Dieu qui fait de nous ses « enfants adoptifs », ses enfants bien aimés.
Myriam de Gemma
février 2021
Date de dernière mise à jour : 2021-02-28
Ajouter un commentaire