Luc 12,35.40
Évangile de Jésus Christ selon saint Luc 12,35.40
"Que vos reins soient ceints et vos lampes allumées Soyez semblables, vous, à des gens qui attendent leur maître à son retour de noces, pour lui ouvrir dès qu'il viendra et frappera. Heureux ces serviteurs que le maître en arrivant trouvera en train de veiller ! En vérité, je vous le dis, il se ceindra, les fera mettre à table et, passant de l'un à l'autre, il les servira Qu'il vienne à la deuxième ou à la troisième veille, s'il trouve les choses ainsi, heureux seront-ils ! Comprenez bien ceci : si le maître de maison avait su à quelle heure le voleur devait venir, il n'aurait pas laissé percer le mur de sa maison. Vous aussi, tenez-vous prêts, car c'est à l'heure que vous ne pensez pas que le Fils de l'homme va venir."
Voila une parole très claire ! Il nous faut rester en tenue de service. Qu'est-ce à dire ? Tout simplement que la foi ne se vit pas dans un fauteuil en se contentant de dire " Jésus je t'aime "
Il faut être au service de Jésus, donc être debout et travailler selon sa parole, son désir. Et quel est son désir ? le salut des âmes. Comment pouvons-nous participer à cela ? En étant témoin de l'amour de Jésus, en étant fidèle dans notre vie de tous les jours à sa parole, en ayant souci des autres, et particulièrement de ceux qui nous entourent et que parfois on aimerait bien voir très loin de nous pour qu'ils ne nous dérangent pas.
Si nous voulons savoir comment être au service du Seigneur dans notre vie, relisons la parole de Jésus, mettons-la en pratique dans notre vie. Regardons aussi, à travers la parole, comment Jésus se fait serviteur de tous et de chacun , et engageons-nous à marcher à sa suite .
Alors là oui , heureux serons-nous , car à l'heure de notre mort, de notre rencontre avec Lui, nous serons trouvés comme des serviteurs qui attendaient leur maitre.
Myriam de Gemma
octobre 2017
Date de dernière mise à jour : 2019-07-23
Ajouter un commentaire