Créer un site internet
Passioniste de Polynésie

Adoration du 17.03.2010

(18h30) Signe de croix

Mot d’introduction

Bienvenue à tous. Le carême se poursuit et nous nous approchons de Pâques. En cette heure d’adoration, écoutons l’appel de Jésus au fond de notre cœur et ouvrons nous à lui et à L’Esprit Saint, afin que nous soyons prêts à fêter Pâques et à devenir des ressuscités au sein de notre monde. ……

Chant : O oe to’ù Arii, o oe to’ù Faaora, o oe to’ù Atua, e Ietu e

Jean 10/9.10

Je suis la porte. Si quelqu'un entre par moi, il sera sauvé ; il entrera et sortira, et trouvera un pâturage. 10 - Le voleur ne vient que pour voler, égorger et faire périr.  Moi, je suis venu pour qu'on ait la vie et qu'on l'ait surabondante.  

Seigneur Jésus, tu es là devant nous, tu t’offres à notre regard, à notre cœur, comme tu as offert ta vie pour nous sauver. Seigneur, nous t’adorons et nous t’aimons, toi qui es notre sauveur et notre Dieu.

Silence

(18h45)  Malachie 1/6.9

Vous dites : En quoi avons-nous méprisé ton Nom ? - 7 - C'est que vous offrez sur mon autel des aliments souillés. - Mais vous dites : En quoi t'avons-nous souillé ? - En disant : La table de Yahvé est méprisable. 8 - Quand vous amenez des bêtes aveugles pour le sacrifice, n'est-ce pas mal ? Et quand vous en amenez des boiteuses ou des malades, n'est-ce pas mal ? Présente-les donc à ton gouverneur : en sera-t-il content ? Te recevra-t-il bien ? dit Yahvé Sabaot. 9 - Et maintenant implorez donc Dieu pour qu'il nous prenne en pitié c'est de vos mains que cela vient

Seigneur Jésus toi qui es l’Agneau sans tache, vois la pauvreté, l’imperfection de nos offrandes et sacrifices, et reçois le désir que nous avons de t’ouvrir notre cœur en toute vérité et humilité afin que dans ton infinie miséricorde, tu puisses opérer en nous la conversion que nous sommes bien incapables de vivre par nous-mêmes.

Silence

 (19h00) Actes 22/12.16

Il y avait là un certain Ananie, homme dévot selon la Loi et jouissant du bon témoignage de tous les Juifs de la ville ; 13 - il vint me trouver et, une fois près de moi, me dit : "Saoul, mon frère, recouvre la vue. " Et moi, au même instant, je pus le voir. 14 - Il dit alors : "Le Dieu de nos pères t'a prédestiné à connaître sa volonté, à voir le Juste et à entendre la voix sortie de sa bouche ; 15 - car pour lui tu dois être témoin devant tous les hommes de ce que tu as vu et entendu. 16 - Pourquoi tarder encore ? Allons ! Reçois le baptême et purifie-toi de tes péchés en invoquant son nom".  

Seigneur Jésus, c’est toi qui nous aime le premier, c’est toi qui viens sans cesse au-devant de nous, fais la vérité en notre cœur, révèle nous ce qui nous sépare de toi et creuse en nous le désir d’une sainte confession que nous puissions célébrer Pâques avec un cœur de ressuscité.

Silence

(19h15) 1 Cor 2/11.13

Qui donc entre les hommes sait ce qui concerne l'homme, sinon l'esprit de l'homme qui est en lui ? De même, nul ne connaît ce qui concerne Dieu, sinon l'Esprit de Dieu. 12 - Or, nous n'avons pas reçu, nous, l'esprit du monde, mais l'Esprit qui vient de Dieu, pour connaître les dons gracieux que Dieu nous a faits. 13 - Et nous en parlons non pas avec des discours enseignés par l'humaine sagesse, mais avec ceux qu'enseigne l'Esprit, exprimant en termes spirituels des réalités spirituelles.  

Seigneur Jésus, après ta mort et ta résurrection tu nous as envoyé l’Esprit Saint  avec tous ses dons afin que nous te connaissions, que nous connaissions le Père et que nous soyons des témoins d’amour. Seigneur, que notre cœur soit toujours de plus en plus ouvert à l’Esprit Saint, que nous nous laissions enseigner par lui et que nous puissions vivre de ton amour offert au sein de notre monde.  

Silence

19h30 Mot de conclusion

Il est l’heure maintenant de déposer Jésus au tabernacle, chantons lui encore une fois notre foi et notre amour.

Chant final

Jésus Christ, je t’adore, je te donne ma vie, je t’aime tant

Fils de Dieu je t’adore, je te donne ma vie, je t’aime tant

 Signe de croix 

 

Date de dernière mise à jour : 2021-07-04

Ajouter un commentaire