Passioniste de Polynésie

Hébreux 4/ 12-13

Hebreux 4 12 13wElle est vivante, la parole de Dieu, énergique et plus coupante qu'une épée à deux tranchants ; elle pénètre au plus profond de l'âme, jusqu'aux jointures et jusqu'aux moelles ; elle juge des intentions et des pensées du cœur. Pas une créature n'échappe à ses yeux, tout est nu devant elle, dominé par son regard ; nous aurons à lui rendre des comptes.

separ bible

Voila une parole claire et incisive ! Si nous voulons lire la parole de Dieu il nous faut être prêt à être transformer par elle, bousculer par elle, car elle nous renverra à notre conscience devant Dieu.

La parole de Dieu n’est pas lettre morte, elle est vivante. Elle est vivante car elle est empreinte de la vie de Dieu.  On ne peut lire la parole de Dieu comme on  lit un livre d’histoire ou un essai philosophique ; en ces deux lectures on reste extérieur à l’auteur, mais avec la parole de Dieu on est en contact avec Dieu !    Toute la différence est là.

La parole de Dieu c’est la lettre d’un fiancé à sa fiancée, c’est une lettre d’amour qui enseigne, qui encourage, qui libère, mais qui corrige aussi ! Elle est lettre de vie, elle est communication d’amour. Si nous y ouvrons notre cœur alors elle prendra vie en nous !

Myriam de Gemma
mars 2021

 

Date de dernière mise à jour : 2021-03-02

Commentaires

  • Dima Aurélia
    • 1. Dima Aurélia Le 2021-01-15
    Depuis ma conversion tardive la Parole du Seigneur fait son chemin dans mon coeur. Je suis aujourd'hui tellement consciente de l'urgence de mettre en pratique Sa Parole que je me demande comment est possible que dans nos paroisses il y a encore des gens aisés qui regarde avec méprise les pauvres et qui ne donne pas une place aux convertis que le Seigneur appellent dans l'Eglise après un long séjour passé dans l'enfer, car ils n'avaient pas eu la chance de connaître la Parole, d'être, aimés, éduqué aidés. Ces gens là viennent dans l'église pour se laisser aimer et purifier et ils découvre un accueil méprisant et dévalorisant qui aggrave leur situation et leur crée des problèmes psychologique à cause du désespoir . Je m'étonne et je suis révolté de voir que des gens qui se disent chrétiens sont non seulement indifférents et ignorants par rapports aux nouveaux convertis mais qu'ils vont jusqu'à refuser le droit du nouveau venu au respect. Comme si ils étaient dignes et méritait d'être des enfants de Dieu par le Christ et que les nouveaux convertis n'avaient rien à faire dans leur communautés. Comment se fait-il que la Parole n'a pas changé le coeur de ces gens?

    Fraternellement en Christ NS
    Aurore D.