Passioniste de Polynésie

Matthieu 8,18-22

Matthieu 8 18 22awÉvangile de Jésus Christ selon saint Matthieu 8,18-22.

En ce temps-là, Jésus, voyant une foule autour de lui, donna l’ordre de partir vers l’autre rive. 
Un scribe s’approcha et lui dit : « Maître, je te suivrai partout où tu iras. » 
Mais Jésus lui déclara : « Les renards ont des terriers, les oiseaux du ciel ont des nids ; mais le Fils de l’homme n’a pas d’endroit où reposer la tête. » 
Un autre de ses disciples lui dit : « Seigneur, permets-moi d’aller d’abord enterrer mon père. » 
Jésus lui dit : « Suis-moi, et laisse les morts enterrer leurs morts. » 

separ bible

Suivre Jésus n’est pas de tout repos ! Il faut vraiment le vouloir pour se mettre en route, et ensuite il faut y persévérer coûte que coûte !

Suivre Jésus ce n’est pas accomplir une suite de rites religieux, sans investissement personnel.

Suivre Jésus c’est renoncer à notre petit confort, à nos petites assurances. Suivre Jésus c’est lui donner la priorité même sur ceux que l’on aime.

Pour suivre Jésus il faut lui donner notre cœur, notre confiance, Pour suivre Jésus il faut faire le pari de notre vie sur lui, et lui laisser la direction de notre vie.

Et cela n’est pas valable seulement pour les prêtres ou les religieux, cela est valable pour tout chrétien quelle que soit sa situation de vie. Cela est valable même dans le mariage. Le mariage en tant que sacrement est alliance avec Dieu. Dieu doit y avoir la première place ; si l’on fait cela, le couple loin de se désagréger s’en trouve au contraire renforcer.

Mais sommes nous vraiment prêts à donner la première place au Christ dans notre vie, et non pas seulement un petit coin ?  Sommes-nous prêts à aller jusqu’au bout avec lui ? Toute la question est là !

Myriam de Gemma
juin 2021

 

Date de dernière mise à jour : 2021-06-27