Passioniste de Polynésie

Adoration du 02.06.2010

(18h30) Signe de croix

Mot d’introduction

Bienvenue à tous. Nous voici au début du mois de Juin, mois du Sacré Cœur. Profitons donc de cette heure d’adoration pour nous ouvrir, au cœur de Jésus, si rempli d’amour pour nous ……

Chant : O oe to’ù Arii, o oe to’ù Faaora, o oe to’ù Atua, e Ietu e

Mat 11/29.30

" Venez à moi, vous tous qui peinez et ployez sous le fardeau, et moi je vous soulagerai. 29 - Chargez-vous de mon joug et mettez-vous à mon école, car je suis doux et humble de cœur, et vous trouverez soulagement pour vos âmes. 30 - Oui, mon joug est aisé et mon fardeau léger. "

Seigneur Jésus en ce mois de la fête de ton Sacré Cœur tu nous invite à venir vers toi, pour y déposer tous nos soucis, tous nos problèmes. Accueille-nous, alors que nous venons simplement au pied de ton autel pour nous abandonner en ton amour 

Silence

(18h45)  Jn 12/23.24 et 38.39

 " Voici venue l'heure où doit être glorifié le Fils de l'homme. 24 - En vérité, en vérité, je vous le dis, si le grain de blé tombé en terre ne meurt pas, il demeure seul ; mais s'il meurt, il porte beaucoup de fruit. Maintenant mon âme est troublée. Et que dire ? Père, sauve-moi de cette heure ! Mais c'est pour cela que je suis venu à cette heure.   28 - Père, glorifie ton nom ! " Du ciel vint alors une voix : " Je l'ai glorifié et de nouveau je le glorifierai.  " 

Seigneur Jésus, tu avais tant d’amour pour nous que tu es mort sur la croix nous offrant ainsi la vie éternelle ... Et non seulement tu es mort  mais encore ton cœur fut transpercé, et de ton cœur a jailli un fleuve d’amour qui nous redonne vie. C’est pour cela que « tu étais  venu à cette heure ». A toi, Jésus, notre reconnaissance et notre adoration, pour nous aimer ainsi

Silence

 (19h00) Ph 2/5.8

 Ayez entre vous les mêmes sentiments qui sont dans le Christ Jésus : 6 - Lui, de condition divine, ne retient pas jalousement le rang qui l'égalait à Dieu. 7 - Mais il s'anéantit lui-même, prenant condition d'esclave, et devenant semblable aux hommes.  S'étant comporté comme un homme, 8 - il s'humilia plus encore, obéissant jusqu'à la mort, et à la mort sur une croix !

Seigneur Jésus tu as aimé tous les hommes sans exception et sans restriction. Et aujourd’hui, tu nous aimes nous aussi, sans aucune restriction. Ouvre nous à ton amour, envahis nous de ton amour, que nous sachions aimer les autres, comme toi tu nous aimes, sans condition, et jusqu’au bout de notre cœur.

Silence

(19h15) Rom 8/35 et 38.39

Qui nous séparera de l'amour du Christ ? La tribulation, l'angoisse, la persécution, la faim, la nudité, les périls, le glaive ? 38 - Oui, j'en ai l'assurance, ni mort ni vie, ni anges ni principautés, ni présent ni avenir, ni puissances, 39 - ni hauteur ni profondeur, ni aucune autre créature ne pourra nous séparer de l'amour de Dieu manifesté dans le Christ Jésus notre Seigneur.

Seigneur Jésus dans ton amour tu t’es livré afin que nous soyons délivrés de l’emprise du péché, que nous ayons en toi la force de changer de vie. Dans ton amour tu nous as saisis, et rien ne pourra nous arracher de ta main, de ton cœur. Jésus, puissions nous toujours reconnaitre la puissance de ton amour, la richesse infinie de ton cœur, afin de nous y blottir en toute confiance, en tout abandon.

Silence

19h30 Mot de conclusion

Il est l’heure maintenant de déposer Jésus au tabernacle, chantons lui encore une fois notre foi et notre amour.

Chant final

Jésus Christ, je t’adore, je te donne ma vie, je t’aime tant

Fils de Dieu je t’adore, je te donne ma vie, je t’aime tant

 Signe de croix 

 

Date de dernière mise à jour : 2021-07-04