Passioniste de Polynésie

Adoration du 03.03.2010

(18h30) Signe de croix

Mot d’introduction

Bienvenue à tous. En ce temps de carême où Dieu dans son amour nous appelle à la reconnaissance de nos fautes et à la conversion, prenons cette heure d’adoration, pour nous tourner vers lui dans la confiance et nous laisser transformer par lui. Accueillons maintenant Jésus sur l’autel ……

Chant : O oe to’ù Arii, o oe to’ù Faaora, o oe to’ù Atua, e Ietu e

Actes 19/18.19

Beaucoup de ceux qui étaient devenus croyants venaient faire leurs aveux et dévoiler leurs pratiques. 19 - Bon nombre de ceux qui s'étaient adonnés à la magie apportaient leurs livres et les brûlaient en présence de tous. On en estima la valeur : cela faisait cinquante mille pièces d'argent.  

Seigneur Jésus, présent sur l’autel, nous voici devant toi, désirant en cet instant faire la vérité de notre cœur devant toi, car tu es notre Seigneur, notre sauveur. Purifie nous de tout ce qui en nous, n’est pas de toi afin que nous puissions vraiment vivre dans ton amour. 

Silence

(18h45)  Rom 12/1.2

Je vous exhorte donc, frères, par la miséricorde de Dieu, à offrir vos personnes en hostie vivante, sainte, agréable à Dieu : c'est là le culte spirituel que vous avez à rendre. 2 - Et ne vous modelez pas sur le monde présent, mais que le renouvellement de votre jugement vous transforme et vous fasse discerner quelle est la volonté de Dieu, ce qui est bon, ce qui lui plaît, ce qui est parfait.   

Seigneur Jésus, tu nous as aimé le premier, tu t’es offert pour nous. En cet instant nous voulons répondre à ton amour et nous offrir à toi, afin de vivre selon ton cœur et non plus selon l’esprit de ce monde, ou selon nos passions. Reçois l’offrande de notre cœur et apprends-nous à vivre de ta vie.

Silence

 (19h00) Ps 145/8.11

Yahvé est tendresse et pitié, lent à la colère et plein d'amour; 9 - il est bon, Yahvé, envers tous, et ses tendresses pour toutes ses œuvres. 10 - Que toutes tes œuvres te rendent grâce, Yahvé, que tes amis te bénissent; 11 - qu'ils disent la gloire de ton règne, qu'ils parlent de ta prouesse,

Seigneur Jésus, nous te louons et nous te bénissons pour ta tendresse et ta miséricorde dans notre vie, Nous te louons et nous te bénissons pour toutes les marques d’amour que tu nous as montrées. Seigneur Jésus, que notre louange ne se vive pas seulement dans cette chapelle, devant toi mais aussi au milieu de tous ceux qui nous entourent afin qu’eux aussi puissent te découvrir et t’aimer.

Silence

(19h15) Jean 5/19.21

 Jésus reprit donc la parole et leur dit : " En vérité, en vérité, je vous le dis, le Fils ne peut rien faire de lui-même, qu'il ne le voie faire au Père ; ce que fait celui-ci, le Fils le fait pareillement. 20 - Car le Père aime le Fils, et lui montre tout ce qu'il fait ; et il lui montrera des œuvres plus grandes que celles-ci, à vous en stupéfier. 21 - Comme le Père en effet ressuscite les morts et leur redonne vie, ainsi le Fils donne vie à qui il veut. 

Seigneur Jésus avant de repartir dans nos foyers, et dans ce monde qui est le nôtre, nous te demandons bien humblement de nous combler de ton Esprit Saint, afin  qu’à ton image nous vivions dans l’obéissance au Père ; que nous puissions être ton reflet en ce monde comme toi tu as été le reflet du Père. Seigneur Jésus, permets qu’en toi, nous devenions nous aussi, source de vie pour tout ceux qui nous entourent

Silence

19h30 Mot de conclusion

Il est l’heure maintenant de déposer Jésus au tabernacle, chantons lui encore une fois notre foi et notre amour.

Chant final

Jésus Christ, je t’adore, je te donne ma vie, je t’aime tant

Fils de Dieu je t’adore, je te donne ma vie, je t’aime tant

 Signe de croix 

 

 

Date de dernière mise à jour : 2021-07-04