Passioniste de Polynésie

Adoration du 03.11.2010

(18h30) Signe de croix

Mot d’introduction

Bienvenue à tous. ……

Chant : O oe to’ù Arii, o oe to’ù Faaora, o oe to’ù Atua, e Ietu e

Job 28/20.23

Mais la Sagesse, d'où provient-elle ? Où se trouve-t-elle, l'Intelligence ? (...) 23 - Dieu seul en a discerné le chemin et connu, lui, où elle se trouve. (...) 28 - Puis il dit à l'homme : " La crainte du Seigneur; voilà la sagesse; fuir le mal, voilà l'intelligence. 

En Dieu seul se trouve la Sagesse qui dépasse notre connaissance et notre compréhension. Adorons Jésus, présent sur l’autel et supplions-le d’ouvrir notre cœur à la Sagesse de son amour.

Silence

(18h45)  Jean 1/15.18

Jean lui rend témoignage et il clame : " C'est de lui que j'ai dit : Celui qui vient derrière moi, le voilà passé devant moi, parce qu'avant moi il était. " 16 - Oui, de sa plénitude nous avons tous reçu, et grâce pour grâce. 17 - Car la Loi fut donnée par Moïse ; la grâce et la vérité sont venues par Jésus Christ. 18 - Nul n'a jamais vu Dieu ; le Fils unique, qui est tourné vers le sein du Père, lui, l'a fait connaître.

Jésus présent devant nous, nous offert par sa mort et sa résurrection, la vie éternelle. Il est Fils du Dieu Vivant. Il est Dieu Vivant. Adorons Jésus qui se fait si proche de nous pour nous combler de sa grâce.

Silence

 (19h00) Luc 10/25.28

Et voici qu'un légiste se leva, et lui dit pour l'éprouver : " Maître, que dois-je faire pour avoir en héritage la vie éternelle ? " 26 - Il lui dit : " Dans la Loi, qu'y a-t-il d'écrit ? Comment lis-tu ? "  27 - Celui-ci répondit : " Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta force et de tout ton esprit ; et ton prochain comme toi-même. " 28 - " Tu as bien répondu, lui dit Jésus ; fais cela et tu vivras.  "  

La Sagesse du Seigneur, c’est l’amour, l’amour sans retour qui va jusqu’au bout de la vie. Jésus nous a aimé le premier. Ouvrons lui notre cœur à afin qu’il nous enseigne au plus profond de nous mêmes cet amour de Dieu et des autres.

Silence

(19h15) Galates 4/4.7

Mais quand vint la plénitude du temps, Dieu envoya son Fils, né d'une femme, né sujet de la Loi,  5 - afin de racheter les sujets de la Loi, afin de nous conférer l'adoption filiale.   6 - Et la preuve que vous êtes des fils, c'est que Dieu a envoyé dans nos cœurs l'Esprit de son Fils qui crie : Abba, Père ! 7 - Aussi n'es-tu plus esclave mais fils ; fils, et donc héritier de par Dieu.  

 Jésus a réellement fait de nous des enfants adoptifs du Père. Il nous a partagé tous les trésors de son héritage, sans réserve, afin que nous vivions en enfants de Dieu, afin que nous aimions les autres comme lui-même, nous aime. Remercions Dieu pour cette filiation et offrons nous à Lui pour vivre en enfants de Dieu durant toute notre vie, à commencer par la semaine qui vient.

Silence

19h30 Mot de conclusion  

Il est l’heure maintenant de déposer Jésus au tabernacle, chantons lui encore une fois notre foi et notre amour.

Chant final

Jésus Christ, je t’adore, je te donne ma vie, je t’aime tant

Fils de Dieu je t’adore, je te donne ma vie, je t’aime tant

 Signe de croix 

Date de dernière mise à jour : 2021-07-04