Passioniste de Polynésie

Adoration du 05.05.2010

(18h30) Signe de croix

Mot d’introduction

Bienvenue à tous.  Nous voici encore une fois, réunis pour adorer Jésus, présent sur l’autel.  Redisons-lui notre confiance, notre amour et notre désir de vivre pleinement avec lui.

Chant : O oe to’ù Arii, o oe to’ù Faaora, o oe to’ù Atua, e Ietu e

Isaïe 57/14.16

Et l'on dira : Nivelez, nivelez, frayez un chemin, ôtez l'obstacle du chemin de mon peuple,  15 - car ainsi parle celui qui est haut et élevé, dont la demeure est éternelle et dont le nom est saint. " Je suis haut et saint dans ma demeure, mais je suis avec l'homme contrit et humilié, pour ranimer les esprits humiliés, pour ranimer les cœurs contrits. 16 - Car je ne veux pas accuser sans cesse ni toujours me montrer irrité, car devant moi faiblirait l'esprit et ces âmes que j'ai créées.

Seigneur Jésus, nous venons  devant toi avec toute notre fatigue du jour, avec toute notre faiblesse et nos chutes.  Sois béni Seigneur pour ton infinie patience, pour ta miséricorde dont nous avons si souvent besoin.  

Silence

(18h45)  Ps 108/2.6

Mon cœur est prêt, ô Dieu, je veux chanter, je veux jouer! Allons, ma gloire, 3 - éveille-toi, harpe, cithare, que j'éveille l'aurore! 4 - Je veux te louer chez les peuples, Yahvé, jouer pour toi dans les pays; 5 - grand par-dessus les cieux ton amour, jusqu'aux nues, ta vérité. 6 - O Dieu, élève-toi sur les cieux. Sur toute la terre, ta gloire!

Seigneur Jésus nous sommes bien petits, mais nous voulons te louer et t’adorer du plus profond de notre cœur car immense est ton amour pour nous. Loué sois tu Jésus, loué sois d’être notre Seigneur et Sauveur, loué sois tu pour ta présence vivante sur l’autel .

Silence

 (19h00) Rom 12/1.2

- Je vous exhorte donc, frères, par la miséricorde de Dieu, à offrir vos personnes en hostie vivante, sainte, agréable à Dieu : c'est là le culte spirituel que vous avez à rendre.   2 - Et ne vous modelez pas sur le monde présent, mais que le renouvellement de votre jugement vous transforme et vous fasse discerner quelle est la volonté de Dieu, ce qui est bon, ce qui lui plaît, ce qui est parfait.   

Oui Jésus, conscients de ton amour, reconnaissants pour ton infinie miséricorde nous désirons t’offrir sans partage, notre cœur, notre vie. Viens renouveler notre jugement afin que toute notre vie soit en accord avec ta volonté.

Silence

(19h15) Luc 24/13.16

Et voici que, ce même jour, deux d'entre eux faisaient route vers un village du nom d'Emmaüs, distant de Jérusalem de soixante stades, 14 - et ils conversaient entre eux de tout ce qui était arrivé. 15 - Et il advint, comme ils conversaient et discutaient ensemble, que Jésus en personne s'approcha, et il faisait route avec eux ; 16 - mais leurs yeux étaient empêchés de le reconnaître.  

Seigneur Jésus, tu marches chaque jour auprès de chacun de nous, mais nous ne te reconnaissons pas toujours. Voici que nous allons repartir dans le milieu qui est le nôtre, dans la vie qui est la nôtre, ouvre nos yeux, ouvre notre cœur que nous sachions te reconnaître à travers tout ce que nous aurons à vivre cette semaine.

Silence

19h30 Mot de conclusion

Il est l’heure maintenant de déposer Jésus au tabernacle, chantons lui encore une fois notre foi et notre amour.

Chant final

Jésus Christ, je t’adore, je te donne ma vie, je t’aime tant

Fils de Dieu je t’adore, je te donne ma vie, je t’aime tant

 Signe de croix 

 

 

Date de dernière mise à jour : 2021-07-04