Passioniste de Polynésie

Adoration du 06.01.2010

(18h30) Signe de croix

Mot d’introduction

Bienvenue à tous. Nous voici au seuil d’une nouvelle année, à vivre avec Jésus, notre Seigneur et notre Dieu, il nous désire tout à lui, il nous veut vivants de son amour. Pour cela il nous appelle en ce jour à la vérité de notre cœur et à l’acceptation de son amour Que cette heure d’adoration nous ouvre le chemin de son cœur pour l’année qui se présente devant nous .

Chant : O oe to’ù Arii, o oe to’ù Faaora, o oe to’ù Atua, e Ietu e

Jérémie 13/15.16

- Ecoutez, tendez l'oreille, plus d'orgueil c'est Yahvé qui parle! 16 - Rendez gloire à Yahvé votre Dieu, avant que ne viennent les ténèbres, avant que vos pieds ne se heurtent aux montagnes de la nuit.

Nous portons tous en nous la marque du péché originel qui est l’orgueil. Ne craignons pas de reconnaitre les traces de cet orgueil en nous, et de les déposer devant Jésus, dans la vérité et l’humilité, en lui rendant grâce pour son infinie miséricorde, qui nous pardonne et nous montre le chemin.

Silence

(18h45)  Osée 10/1.2

Israël était une vigne luxuriante, qui donnait bien son fruit.  Plus son fruit se multipliait, plus il a multiplié les autels; plus son pays devenait riche, plus riches il a fait les stèles.   2 - Leur cœur est double, maintenant ils vont expier; lui-même renversera leurs autels, il dévastera leurs stèles.  

La grâce de Dieu nous a été offerte en plénitude lors de notre baptême, mais au fil de notre vie nous l’avons dissipé au profit de bien des idoles. Dieu a déjà renversé certaines de ces idoles, mais ne nous en reste-t-il pas encore ? Prenons ce temps d’adoration pour demander à Dieu de nous les révéler ; de nous en détourner, car il ne veut pas notre perte mais notre bonheur.

Silence

 (19h00) Isaïe 30/18.21

C'est pourquoi Yahvé attend l'heure de vous faire grâce, c'est pourquoi il se lèvera pour vous prendre en pitié, car Yahvé est un Dieu de justice; bienheureux tous ceux qui espèrent en lui. 19 - Oui, peuple de Sion, qui habites Jérusalem, tu n'auras plus à pleurer, car il va te faire grâce à cause du cri que tu pousses, dès qu'il l'entendra il te répondra. 20 - Le Seigneur vous donnera le pain de l'angoisse et l'eau rationnée, celui qui t'instruit ne se cachera plus, et tes yeux verront celui qui t'instruit. 21 - Tes oreilles entendront une parole prononcée derrière toi : " Telle est la voie, suivez-la, que vous alliez à droite ou à gauche. " 

Dieu est amour et miséricorde, il n’attend que l’aveu de notre cœur pour nous faire grâce, pour nous combler de son amour. Dans la foi que Dieu nous reconstruit sans cesse, adorons-le, présent sur l’autel, pour son infinie miséricorde et pour sa prévenance à nous montrer le bon chemin.

Silence

(19h15) Isaïe 42/1.4

Voici mon serviteur que je soutiens, mon élu en qui mon âme se complaît.  J'ai mis sur lui mon esprit, il présentera aux nations le droit.   2 - Il ne crie pas, il n'élève pas le ton, il ne fait pas entendre sa voix dans la rue;  3 - il ne brise pas le roseau froissé, il n'éteint pas la mèche qui faiblit, fidèlement, il présente le droit;  4 - il ne faiblira ni ne cédera jusqu'à ce qu'il établisse le droit sur la terre, et les îles attendent son enseignement.  

La parole d’Isaïe nous décrit Jésus, mais par voie de conséquence puisque nous sommes appelés à être témoins du Christ et de son amour, ce texte nous montre aussi ce que nous devons être. Méditons ces quelques lignes, au pied de Jésus, et offrons nous à lui pour qu’il nous transforme à son image et que nous soyons des vrais témoins de son amour là ou nous sommes et dans toute notre Polynésie. 

Silence

19h30 Mot de conclusion

Il est l’heure maintenant de déposer Jésus au tabernacle, chantons lui encore une fois notre foi et notre amour.

Chant final

Jésus Christ, je t’adore, je te donne ma vie, je t’aime tant

Fils de Dieu je t’adore, je te donne ma vie, je t’aime tant

 Signe de croix 

 

Date de dernière mise à jour : 2021-07-04