Passioniste de Polynésie

Adoration du 10.03.2010

(18h30) Signe de croix

Mot d’introduction

Bienvenue à tous.  Le carême se poursuit, nos efforts de conversion aussi. En ce temps ou nous nous rapprochons de Pâques, reconnaissons l’amour de Jésus pour nous et disons lui, que nous aussi nous l’aimons et voulons le suivre. ……

Chant : O oe to’ù Arii, o oe to’ù Faaora, o oe to’ù Atua, e Ietu e

1 rois 22/41.45

Josaphat fils d'Asa devint roi sur Juda (...) 43 - Il suivit entièrement la conduite de son père Asa, sans dévier, faisant ce qui est juste au regard de Yahvé.   44 - Seulement, les hauts lieux ne disparurent pas ; le peuple continua d'offrir des sacrifices et de l'encens sur les hauts lieux.   45 - Josaphat fut en paix avec le roi d'Israël. 

Seigneur Jésus, nous voici devant toi en cette période de carême où nous nous efforçons de poser des actes de conversion. Cependant tu vois aussi que notre cœur est bien souvent partagé et loin de toi, malgré tous nos efforts. Seigneur, durant cette heure d’adoration nous venons nous incliner devant toi, du plus profond de notre cœur, afin que tu puisses vraiment nous purifier, nous convertir.

Silence

(18h45)  Colossiens 4/2.6

Soyez assidus à la prière ; qu'elle vous tienne vigilants, dans l'action de grâces. (...) 5 - Conduisez-vous avec sagesse envers ceux du dehors ; sachez tirer parti de la période présente. 6 - Que votre langage soit toujours aimable, plein d'à-propos, avec l'art de répondre à chacun comme il faut.  

Seigneur Jésus le monde présent nous attire bien souvent loin de toi, mais maintenant nous voila devant toi, pour t’adorer et trouver en toi, l’amour nécessaire afin de t’aimer et d’aimer tous ceux qui nous entourent. Seigneur, accorde nous cette grâce d’union à ton cœur afin que te priant sans cesse, nous sachions révéler ton amour au monde. 

Silence

 (19h00) Jean 1/14.18

Et le Verbe s'est fait chair et il a habité parmi nous, et nous avons contemplé sa gloire, gloire qu'il tient de son Père comme Fils unique, plein de grâce et de vérité. 15 - Jean lui rend témoignage et il clame : " C'est de lui que j'ai dit : Celui qui vient derrière moi, le voilà passé devant moi, parce qu'avant moi il était. " 16 - Oui, de sa plénitude nous avons tous reçu, et grâce pour grâce. 17 - Car la Loi fut donnée par Moïse ; la grâce et la vérité sont venues par Jésus Christ. 18 - Nul n'a jamais vu Dieu ; le Fils unique, qui est tourné vers le sein du Père, lui, l'a fait connaître.

Seigneur Jésus, tu es réellement présent sur l’autel, tu te fais proche de nous, alors même que nous sommes si indignes de toi. En cet instant, nous voulons nous tourner vers toi, pour te regarder, t’adorer et te dire notre amour, notre reconnaissance. Accueille cette offrande présente de notre cœur qui veut simplement te dire « je t’aime ».

Silence

(19h15) Jean 3/14.17

Comme Moïse éleva le serpent dans le désert, ainsi faut-il que soit élevé le Fils de l'homme, 15 - afin que quiconque croit ait par lui la vie éternelle. 16 - Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne se perde pas, mais ait la vie éternelle. 17 - Car Dieu n'a pas envoyé son Fils dans le monde pour juger le monde, mais pour que le monde soit sauvé par lui.  

Seigneur Jésus, nous savons bien tout ce que tu as souffert par amour de nous, de chacun de nous. En ce temps où nous approchons de Pâques, nous désirons répondre à ton amour et t’offrir notre vie, pour vivre avec toi, en toi, chacun des jours de notre vie, te laissant nous conduire là ou tu le veux et comme tu le veux. Seigneur Jésus, reçois cet abandon de notre vie, que de tout notre cœur nous voulons te faire et fais de tous des artisans de paix et d’amour à ton image.

Silence

19h30 Mot de conclusion

Il est l’heure maintenant de déposer Jésus au tabernacle, chantons lui encore une fois notre foi et notre amour.

Chant final

Jésus Christ, je t’adore, je te donne ma vie, je t’aime tant

Fils de Dieu je t’adore, je te donne ma vie, je t’aime tant

 Signe de croix 

 

 

Date de dernière mise à jour : 2021-07-04