Passioniste de Polynésie

Adoration du 14.04.2010

(18h30) Signe de croix

Mot d’introduction

Bienvenue à tous. Aimer Jésus c’est aimer aussi tous ceux qui nous entourent, non seulement par de belles paroles mais par un engagement de tout notre être. Mais pour vivre cet engagement, à la suite du Christ, il nous faut grandir dans l’humilité, dans la reconnaissance de Jésus qui s’est totalement livré pour nous. Durant cette heure d’adoration tournons nous vers Jésus afin d’apprendre de lui ce qu’est l’Amour. ……

Chant : O oe to’ù Arii, o oe to’ù Faaora, o oe to’ù Atua, e Ietu e

Rom 11/22.23

Considère donc la bonté et la sévérité de Dieu : sévérité envers ceux qui sont tombés, et envers toi bonté, pourvu que tu demeures en cette bonté ; autrement tu seras retranché toi aussi.   23 - Et eux, s'ils ne demeurent pas dans l'incrédulité, ils seront greffés : Dieu est bien assez puissant pour les greffer à nouveau.  

Seigneur, nous reconnaissons ta patience et ta miséricorde envers chacun de nous. Cependant il nous arrive de regarder ceux qui sont gravement tombés, ceux qui se sont éloignés de toi, du haut de notre bonne conduite. Jésus, ouvre notre cœur à l’humilité car nous ne sommes capables de rien sans toi. Ouvre notre cœur à la miséricorde envers nos frères et sœurs afin qu’en toi, ils retrouvent le chemin de la vie.

Silence

(18h45)  Jean 10/24.28

Les Juifs firent cercle autour de lui et lui dirent : " Jusqu'à quand vas-tu nous tenir en haleine ? Si tu es le Christ, dis-le-nous ouvertement. " 25 - Jésus leur répondit : " Je vous l'ai dit, et vous ne croyez pas. Les œuvres que je fais au nom de mon Père témoignent de moi ; 26 - mais vous ne croyez pas, parce que vous n'êtes pas de mes brebis. 27 - Mes brebis écoutent ma voix, je les connais et elles me suivent ; 28 - je leur donne la vie éternelle ; elles ne périront jamais et nul ne les arrachera de ma main.  

Seigneur nous te voyons là, sur l’autel et nous affirmons notre foi en ta présence réelle. Mais tu nous appelles aussi à affirmer notre foi en dehors de cette chapelle, dans toute notre vie, par nos paroles et nos actes. Jésus, donne nous ce courage et cette force d’amour qui nous feront témoigner de toi, sûrs que nous sommes dans ta main et que rien ne nous en arrachera.

Silence

 (19h00) Luc 6/36.38

- " Montrez-vous compatissants, comme votre Père est compatissant. 37 - Ne jugez pas, et vous ne serez pas jugés ; ne condamnez pas, et vous ne serez pas condamnés ; remettez, et il vous sera remis. 38 - Donnez, et l'on vous donnera ; c'est une bonne mesure, tassée, secouée, débordante, qu'on versera dans votre sein ; car de la mesure dont vous mesurez on mesurera pour vous en retour. "  

Jésus, tu nous as aimés sans condition, mourant sur la croix pour nous. Tu nous as tout pardonné. Ouvre notre cœur à ton amour inconditionnel que nous aussi nous puissions nous montrer compatissants et miséricordieux car nous savons bien qu’en ton cœur, en ton royaume il n’y a de place que pour l’amour, l’amour vrai, qui se livre totalement. .

Silence

(19h15) Eph 6/10.13

En définitive, rendez-vous puissants dans le Seigneur et dans la vigueur de sa force. 11 - Revêtez l'armure de Dieu, pour pouvoir résister aux manœuvres du diable. 12 - Car ce n'est pas contre des adversaires de sang et de chair que nous avons à lutter, mais contre les Principautés, contre les Puissances, contre les Régisseurs de ce monde de ténèbres, contre les esprits du mal qui habitent les espaces célestes. 13 - C'est pour cela qu'il vous faut endosser l'armure de Dieu, afin qu'au jour mauvais vous puissiez résister et, après avoir tout mis en œuvre, rester fermes.  

Seigneur Jésus, tu t’es livré pour nous, vainquant le mal, en ta mort et ta résurrection.  La croix est l’arme que tu nous remets pour avoir la force de ne pas succomber à la tentation. Jésus, toi qui es présent et vivant sur l’autel, apprends nous à combattre le bon combat, non contre nos frères et sœurs, non contre nous-mêmes mais contre tout ce qui nous empêche de vivre en ton amour.

Silence

19h30 Mot de conclusion

Il est l’heure maintenant de déposer Jésus au tabernacle, chantons lui encore une fois notre foi et notre amour.

Chant final

Jésus Christ, je t’adore, je te donne ma vie, je t’aime tant

Fils de Dieu je t’adore, je te donne ma vie, je t’aime tant

 Signe de croix 

 

 

Date de dernière mise à jour : 2021-07-04