Passioniste de Polynésie

Adoration du 16.06.2010

(18h30) Signe de croix

Mot d’introduction

Bienvenue à tous. Le cœur de Jésus est un brasier d’amour. Approchons nous de lui afin de devenir nous aussi un brasier d’amour en notre monde ……

Chant : O oe to’ù Arii, o oe to’ù Faaora, o oe to’ù Atua, e Ietu e

Luc 12/19

" Je suis venu jeter un feu sur la terre, et comme je voudrais que déjà il fût allumé ! 50 - Je dois être baptisé d'un baptême, et quelle n'est pas mon angoisse jusqu'à ce qu'il soit consommé !  

Oui Jésus ton cœur est tout brulant d’amour pour l’humanité, pour chacun de nous. Et tu veux nous embraser de ton amour, mais nous y résistons si souvent ! Pardon Jésus de te résister ainsi, pardon de ne pas nous laisser envahir par ton amour, pardon de ne pas t’aimer, de ne pas aimer les autres, comme toi tu nous aimes.

Silence

(18h45)  Heb 10/5.7

C'est pourquoi, en entrant dans le monde, le Christ dit : Tu n'as voulu ni sacrifice ni oblation ; mais tu m'as façonné un corps. 6 - Tu n'as agréé ni holocaustes ni sacrifices pour les péchés. 7 - Alors j'ai dit : Voici, je viens, car c'est de moi qu'il est question dans le rouleau du livre, pour faire, ô Dieu, ta volonté.

Jésus  le grand désir de ton cœur était d’aimer et de servir. Aimer et servir ton Père, aimer et servir les âmes. Tu n’as pas passé ton temps dans des sacrifices douloureux, mais toute ta vie a été amour et service de Dieu et des autres, dans l’oubli de toi. Oui, tu as fais en tout la volonté du Père, et tu nous invites sur le même chemin. Nous voici devant toi, viens faire la vérité en notre cœur que nous aussi, nous puissions devenir « amour et service » à ton image selon la volonté du Père.

Silence

 (19h00) Mat 9/10.13

Comme il était à table dans la maison, voici que beaucoup de publicains et de pécheurs vinrent se mettre à table avec Jésus et ses disciples. 11 - Ce qu'ayant vu, les Pharisiens disaient à ses disciples : " Pourquoi votre maître mange-t-il avec les publicains et les pécheurs ? " 12 - Mais lui, qui avait entendu, dit : " Ce ne sont pas les gens bien portants qui ont besoin de médecin, mais les malades. 13 - Allez donc apprendre ce que signifie : C'est la miséricorde que je veux, et non le sacrifice. En effet, je ne suis pas venu appeler les justes, mais les pécheurs. "

Jésus ton cœur brulant d’amour pour les âmes n’a qu’un désir : leur bonheur éternel. Tout en toi est amour et miséricorde, ta justice même est miséricordieuse. Jésus ouvre nous à ta miséricorde, que non seulement nous sachions nous ouvrir à elle pour nous mêmes, mais aussi, que nous ayons comme toi, le désir du salut des âmes qui nous entourent et que nous allions vers elles, pour les conduire à ton cœur.

Silence

(19h15) Mat 6/9.13

Vous donc, priez ainsi : Notre Père qui es dans les cieux, que ton Nom soit sanctifié,  10 - que ton Règne vienne, que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel. 11 - Donne-nous aujourd'hui notre pain quotidien. 12 - Remets-nous nos dettes comme nous-mêmes avons remis à nos débiteurs. 13 - Et ne nous soumets pas à la tentation ; mais délivre-nous du Mauvais.  

Jésus par ta mort et ta résurrection tu as sauvés les hommes de la mort éternelle. Mais dans notre faiblesse humaine, à l’heure de notre mort, nous paraissons bien impurs devant toi. Ton amour nous appelle, là encore, à prier les uns pour les autres, à prier pour les âmes du purgatoire. Jésus, nous ne savons pas toujours comment le vivre ; souvent aussi, nous oublions de le vivre. Alors, viens ouvrir notre cœur à cette intercession d’amour pour les âmes défuntes, apprends nous à offrir ton Saint Sacrifice au Père, pour elles.

Silence

19h30 Mot de conclusion

Il est l’heure maintenant de déposer Jésus au tabernacle, chantons lui encore une fois notre foi et notre amour.

Chant final

Jésus Christ, je t’adore, je te donne ma vie, je t’aime tant

Fils de Dieu je t’adore, je te donne ma vie, je t’aime tant

 Signe de croix 

 

 

Date de dernière mise à jour : 2021-07-04