Passioniste de Polynésie

Adoration du 17.11.2010

(18h30) Signe de croix

Mot d’introduction

Bienvenue à tous. Jésus a tout enduré, tout offert pour que nous ayons part à la vie éternelle. Il nous appelle à le suivre dans l’esprit de pauvreté qui est dépouillement de nous-mêmes, dans l’esprit de charité qui est accueil de tous ceux qui croisent notre route. Il nous appelle à vivre le bon combat, sachant bien qu’en lui nous avons déjà la victoire.

Chant : O oe to’ù Arii, o oe to’ù Faaora, o oe to’ù Atua, e Ietu e

Isaïe 53/11.12

A la suite de l'épreuve endurée par son âme, il verra la lumière et sera comblé.  Par sa connaissance, le juste, mon serviteur, justifiera les multitudes en s'accablant lui-même de leurs fautes. 12 - C'est pourquoi il aura sa part parmi les multitudes, et avec les puissants il partagera le butin, parce qu'il s'est livré lui-même à la mort et qu'il a été compté parmi les criminels, alors qu'il portait le péché des multitudes et qu'il intercédait pour les criminels.

Jésus s’est livré pour l’humanité, pour chacun de nous, pour chacun de ceux qui nous entourent. Adorons Jésus présent sur l’autel car le Père l’a justifié et nous a offert par lui, la vie éternelle.

Silence

(18h45)  1 Tim 6/6.8 et 10

Profitable, oui, la piété l'est grandement pour qui se contente de ce qu'il a. 7 - Car nous n'avons rien apporté dans le monde et de même nous n'en pouvons rien emporter. 8 - Lors donc que nous avons nourriture et vêtement, sachons être satisfaits. (...) 10 - Car la racine de tous les maux, c'est l'amour de l'argent.  Pour s'y être livrés, certains se sont égarés loin de la foi et se sont transpercé l'âme de tourments sans nombre.   

Jésus a renoncé à tout, jusqu’à sa propre vie. Il nous appelle à le suivre, dans l’esprit de pauvreté car s’attacher aux possessions de ce monde, c’est encore tenir à soi. Demandons à Jésus cet esprit de pauvreté, de détachement des richesses du monde et de nous mêmes afin de nous recevoir totalement de Dieu, dans la foi et dans l’amour

Silence

 (19h00) Actes 10/17.20

(Pierre vient d’avoir une vision où Dieu lui demandait de sacrifier des animaux impurs et de les manger)

Tout perplexe, Pierre était à se demander en lui-même ce que pouvait bien signifier la vision qu'il venait d'avoir, quand justement les hommes envoyés par Corneille, s'étant enquis de la maison de Simon, se présentèrent au portail. 18 - Ils appelèrent et s'informèrent si c'était bien là que logeait Simon surnommé Pierre. 19 - Comme Pierre était toujours à réfléchir sur sa vision, l'Esprit lui dit : " Voilà des hommes qui te cherchent. 20 - Va donc, descends et pars avec eux sans hésiter, car c'est moi qui les ai envoyés.  " 

Dieu est le Père de tous les hommes, il ne fait acception de personne. Il nous demande de recevoir tous ceux qui croisent notre route, comme des frères bien aimés et de les servir. Ouvrons notre cœur et demandons à Dieu l’esprit d’amour fraternel envers tous ceux que nous rencontrons.

Silence

(19h15) 1 Macc 5/42.43

Lorsqu'il arriva près du cours d'eau, Judas posta le long du torrent les scribes du peuple et leur donna cette consigne "Ne laissez personne dresser sa tente, mais que tous marchent au combat!" 43 - Il traversa le premier et marcha sur l'ennemi; tout le peuple le suivit.

Le premier, Jésus a combattu pour nous, il a gagné ce combat, et en lui nous sommes sauvés. Mais il nous a aussi montré que le combat spirituel implique une vigilance de tous les instants, un courage quotidien et une persévérance sans faille. Conscients de notre propre faiblesse et confiants dans la victoire du Christ, offrons-nous sans réserve à Jésus, pour marcher à sa suite là où il veut nous conduire.

Silence

19h30 Mot de conclusion  

Il est l’heure maintenant de déposer Jésus au tabernacle, chantons lui encore une fois notre foi et notre amour.

Chant final

Jésus Christ, je t’adore, je te donne ma vie, je t’aime tant

Fils de Dieu je t’adore, je te donne ma vie, je t’aime tant

 Signe de croix 

Date de dernière mise à jour : 2021-07-04