Passioniste de Polynésie

Adoration du 18.08.2010

(18h30) Signe de croix

Mot d’introduction

Bienvenue à tous. Dieu est amour. Dieu se fait présent à nous, il nous rejoint au cœur de notre vie, adorons le et offrons nous à lui pour devenir de vrais témoins. ……

Chant : O oe to’ù Arii, o oe to’ù Faaora, o oe to’ù Atua, e Ietu e

Sagesse 5/14.15

Oui, l'espoir de l'impie est comme la bale emportée par le vent, comme l'écume légère chassée par la tempête; il se dissipe comme fumée au vent, il passe comme le souvenir de l'hôte d'un jour. 15 - Mais les justes vivent à jamais, leur récompense est auprès du Seigneur, et le Très-Haut a souci d'eux.

Nous vivons dans un monde où bien des choses et bien des gens nous attirent loin de Dieu. Déposons tout cela au pied de Jésus. Il est là, présent, vivant, sur l’autel. Il attend simplement que nous venions à lui avec tout ce que nous sommes, tout ce que nous vivons.

Silence

(18h45)  1 Cor 10/31.33

Soit donc que vous mangiez, soit que vous buviez, et quoi que vous fassiez, faites tout pour la gloire de Dieu. 32 - Ne donnez scandale ni aux Juifs, ni aux Grecs, ni à l'Église de Dieu, 33 - tout comme moi je m'efforce de plaire en tout à tous, ne recherchant pas mon propre intérêt, mais celui du plus grand nombre, afin qu'ils soient sauvés.  

Appelés à vivre de l’amour de Jésus, nous sommes témoins de Lui, non seulement par nos paroles, mais encore par nos actes quotidiens. Demandons à Jésus la grâce de toujours mieux vivre selon sa parole et de ne jamais être un scandale, un contre témoignage, pour les autres.

Silence

 (19h00) Zacharie 9/9.10

Exulte avec force, fille de Sion! Crie de joie, fille de Jérusalem! Voici que ton roi vient à toi : il est juste et victorieux, humble, monté sur un âne, sur un ânon, le petit d'une ânesse. 10 - Il retranchera d'Éphraïm la charrerie et de Jérusalem les chevaux; l'arc de guerre sera retranché. Il annoncera la paix aux nations.  Son empire ira de la mer à la mer et du Fleuve aux extrémités de la terre.   

Jésus est venu en ce monde dans l’humilité et l’offrande totale de lui même. Par sa mort et sa résurrection, Il a vaincu la mort et apporte la paix au fond des cœurs. Jésus, présent sur l’autel, nous apporte sa paix et son amour. Adorons-le et redisons-lui toute notre reconnaissance et notre joie.

Silence

(19h15) Rom 1/16.17

Car je ne rougis pas de l'Évangile : il est une force de Dieu pour le salut de tout homme qui croit, du Juif d'abord, puis du Grec. 17 - Car en lui la justice de Dieu se révèle de la foi à la foi, comme il est écrit : Le juste vivra de la foi.

Jésus s’est fait présent à notre cœur. Il nous appelle inlassablement, à être témoin de sa parole et de son amour. Offrons nous à lui, pour la semaine qui vient et demandons-lui la grâce de ne jamais rougir de l’évangile au sein de notre vie.

Silence

19h30 Mot de conclusion

Il est l’heure maintenant de déposer Jésus au tabernacle, chantons lui encore une fois notre foi et notre amour.

Chant final

Jésus Christ, je t’adore, je te donne ma vie, je t’aime tant

Fils de Dieu je t’adore, je te donne ma vie, je t’aime tant

 Signe de croix 

 

 

Date de dernière mise à jour : 2021-07-04