Passioniste de Polynésie

Adoration du 20.10.2010

(18h30) Signe de croix

Mot d’introduction

Bienvenue à tous. Jésus est amour. Il s’offre sans cesse à nous, il a donné sa vie pour nous,  il désire nous modeler à son image car il nous appelle à nous offrir nous aussi pour les autres. Offrons-nous à Jésus pour qu’il nous façonne comme le potier façonne l’argile.

Chant : O oe to’ù Arii, o oe to’ù Faaora, o oe to’ù Atua, e Ietu e

Jean 10/9.10

Je suis la porte. Si quelqu'un entre par moi, il sera sauvé ; il entrera et sortira, et trouvera un pâturage. (...). Moi, je suis venu pour qu'on ait la vie et qu'on l'ait surabondante.  

Nous voici aux pieds de Jésus, présent, vivant sur cet autel. Allons à lui en pleine confiance, car c’est lui la source même de notre vie.

Silence

(18h45)  Jean 10/16

16 - J'ai encore d'autres brebis qui ne sont pas de cet enclos ; celles-là aussi, il faut que je les mène ; elles écouteront ma voix ; et il y aura un seul troupeau, un  seul pasteur ; 

Jésus est venu sauver toutes les âmes. Offrons nous à Jésus pour être ses témoins auprès de ceux qui ne le connaissent pas, auprès de ceux qui le connaissent mal.

Silence

 (19h00) Jean 10/17.18

17 - c'est pour cela que le Père m'aime, parce que je donne ma vie, pour la reprendre.   18 - Personne ne me l'enlève ; mais je la donne de moi-même. 

Jésus ne s’est pas contenté de parler d’amour, il a offert sa vie pour aller jusqu’au bout de l’amour. Demandons-lui cette grâce de pouvoir le suivre sur le chemin où il nous appelle, et prions le aussi pour tous ceux qui souffrent dans leur corps, dans leur cœur, pour tous ceux qui sont aux portes de la mort.

Silence

(19h15) Jérémie 18/3.5

Je descendis chez le potier et voici qu'il travaillait au tour. 4 - Mais le vase qu'il fabriquait fut manqué, comme cela arrive à l'argile dans la main du potier. Il recommença et fit un autre vase, ainsi qu'il paraissait bon au potier. 5 - Alors la parole de Yahvé me fut adressée en ces termes 6 - Ne suis-je pas capable d'agir envers vous comme ce potier, maison d'Israël? Oracle de Yahvé. Oui, comme l'argile dans la main du potier, ainsi êtes-vous dans ma main, maison d'Israël!

Jésus veut faire de nous ses témoins, il veut rendre notre cœur semblable au sien. Mais nous ne savons pas toujours, nous laisser faire par lui, et bien souvent nous résistons à sa grâce. Prions-le de nous accorder cette grâce d’abandon entre ses mains afin de devenir les vases de son amour au sein du monde dans lequel nous vivons.  

Silence

19h30 Mot de conclusion  

Il est l’heure maintenant de déposer Jésus au tabernacle, chantons lui encore une fois notre foi et notre amour.

Chant final

Jésus Christ, je t’adore, je te donne ma vie, je t’aime tant

Fils de Dieu je t’adore, je te donne ma vie, je t’aime tant

 Signe de croix



Date de dernière mise à jour : 2021-07-04