Passioniste de Polynésie

Adoration du 21.07.2010

(18h30) Signe de croix

Mot d’introduction

Bienvenue, nous voici encore une fois ensemble au pied de jésus, pour l’adorer, le louer, le remercier de toutes ses grâces et nous confier encore à son amour.  Accueillons donc Jésus de tout notre cœur.

Chant : O oe to’ù Arii, o oe to’ù Faaora, o oe to’ù Atua, e Ietu e

Jean 8/53.54

Les Juifs lui dirent : " (.....)  Qui prétends-tu être ? "  54 - Jésus répondit : « Si je me glorifie moi-même, ma gloire n'est rien ; c'est mon Père qui me glorifie, lui dont vous dites : "Il est notre Dieu",  55 - et vous ne le connaissez pas ; mais moi, je le connais ; (....) Mais je le connais et je garde sa parole.

Hors de Dieu nous ne sommes rien. C’est Dieu qui fait de nous ses enfants. Laissons-nous toucher par la présence du Christ afin de découvrir notre Père, et de vivre selon sa parole.

Silence

(18h45)  Luc 9/20.22

" Mais pour vous, leur dit-il, qui suis-je ? " Pierre répondit : " Le Christ de Dieu.  "  21 - Mais lui leur enjoignit et prescrivit de ne le dire à personne. 22 - " Le Fils de l'homme, dit-il, doit souffrir beaucoup, être rejeté par les anciens, les grands prêtres et les scribes, être tué et, le troisième jour, ressusciter.  "  

Nous savons bien qui est Jésus. Mais quelle relation de cœur avons-nous vraiment avec lui ? Sommes-nous prêts à le suivre jusqu’au bout, là ou il voudra bien nous emmenés ?

Silence

 (19h00) Matt 26/39.41

Étant allé un peu plus loin, il tomba face contre terre en faisant cette prière : " Mon Père, s'il est possible, que cette coupe passe loin de moi ! Cependant, non pas comme je veux, mais comme tu veux. " 40 - Il vient vers les disciples et les trouve en train de dormir ; et il dit à Pierre : " Ainsi, vous n'avez pas eu la force de veiller une heure avec moi ! 41 - Veillez et priez pour ne pas entrer en tentation : l'esprit est ardent, mais la chair est faible.  " 

Jésus s’est offert à Gethsémani pour le salut des âmes. Il nous appelle nous aussi à la prière, non seulement pour nous-mêmes, mais pour toutes les âmes. Va-t-il nous trouver préoccupés de nous mêmes ? Endormis ? Ou bien allons-nous répondre à son appel et veiller avec lui pour les âmes ?

Silence

(19h15) Rom 15/13

- Que le Dieu de l'espérance vous donne en plénitude dans votre acte de foi la joie et la paix, afin que l'espérance surabonde en vous par la vertu de l'Esprit Saint.   

Jésus n’est jamais présent en vain. Puisque nous croyons en Sa Présence Réelle sur cet autel, confions-nous totalement à lui, afin que sa grâce surabonde au cœur de notre vie durant la semaine qui vient.

Silence

19h30 Mot de conclusion

Il est l’heure maintenant de déposer Jésus au tabernacle, chantons lui encore une fois notre foi et notre amour.

Chant final

Jésus Christ, je t’adore, je te donne ma vie, je t’aime tant

Fils de Dieu je t’adore, je te donne ma vie, je t’aime tant

 Signe de croix 

 

 

Date de dernière mise à jour : 2021-07-04