Passioniste de Polynésie

Adoration du 22.09.2010

(18h30) Signe de croix

Mot d’introduction

Bienvenue à tous. Le Seigneur se fait présent pour nous, il nous aime d’un amour profond, il désire devenir le maître de notre vie pour nous combler de son Esprit. Accueillons Jésus en cette heure d’adoration et offrons nous à lui.

Chant : O oe to’ù Arii, o oe to’ù Faaora, o oe to’ù Atua, e Ietu e

Isaïe 42/1.4

Voici mon serviteur que je soutiens, mon élu en qui mon âme se complaît.  J'ai mis sur lui mon esprit, il présentera aux nations le droit. 2 - Il ne crie pas, il n'élève pas le ton, il ne fait pas entendre sa voix dans la rue; 3 - il ne brise pas le roseau froissé, il n'éteint pas la mèche qui faiblit, fidèlement, il présente le droit; 4 - il ne faiblira ni ne cédera jusqu'à ce qu'il établisse le droit sur la terre, et les îles attendent son enseignement. 

Le Seigneur voit notre faiblesse, il nous soutient, nous redresse sans cesse. Il se fait présence vivante. Adorons Jésus qui vient jusqu’à nous pour nous redonner vie.

Silence

(18h45)  Rom 11/16.23

Or si les prémices sont saintes, toute la pâte aussi ; et si la racine est sainte, les branches aussi. 17 - Mais si quelques-unes des branches ont été coupées, (.....) 18 - ne va pas te glorifier aux dépens des branches.  Ou si tu veux te glorifier, pense que ce n'est pas toi qui portes la racine, c'est la racine qui te porte. (.....)  Sache que Dieu est bien assez puissant pour les greffer à nouveau. 

Nous sommes tous pécheurs, tous capables de tomber gravement un jour. Nous pouvons être tentés de juger ceux qui, autour de nous, sont tombés ; mais ne les jugeons pas, aimons les et demandons à Dieu la grâce de leur conversion, dans la foi que Dieu peut tout

Silence

 (19h00) Actes 1/6.8

Étant donc réunis, ils l'interrogeaient ainsi : " Seigneur, est-ce maintenant, le temps où tu vas restaurer la royauté en Israël ? " 7 - Il leur répondit : " Il ne vous appartient pas de connaître les temps et moments que le Père a fixés de sa seule autorité. 8 - Mais vous allez recevoir une force, celle de l'Esprit Saint qui descendra sur vous. Vous serez alors mes témoins à Jérusalem, dans toute la Judée et la Samarie, et jusqu'aux extrémités de la terre.  " 

Nous ne sommes pas les maîtres du temps, ni même de notre vie. Dieu seul l’est. Et Jésus, ressuscité, vivant, nous invite à nous ouvrir à son Esprit d’Amour, qui nous enseignera tout et nous conduira surement. Adorons Jésus, présent sur l’autel. Adorons-le au cœur de la Sainte Trinité et ouvrons notre cœur pour que l’Esprit Saint puisse travailler en nous.

Silence

 

(19h15) Isaïe 46/3.4

Écoutez-moi, maison de Jacob, tout ce qui reste de la maison d'Israël, vous que j'ai portés dès votre naissance, soulevés depuis le berceau. 4 - Jusqu'à la vieillesse je reste le même, jusqu'aux cheveux blancs je vous porterai : moi, je l'ai déjà fait, moi je vous soulèverai, moi, je vous porterai et je vous sauverai.  

Nous ne sommes pas des étrangers pour Dieu, nous sommes ses enfants bien aimés. Jamais il ne nous abandonnera. Alors, confions-nous à lui, pour toute notre vie, à commencer par la semaine qui vient, et du fond de notre cœur remercions-le pour son amour éternel.

Silence

19h30 Mot de conclusion  

Il est l’heure maintenant de déposer Jésus au tabernacle, chantons lui encore une fois notre foi et notre amour.

Chant final

Jésus Christ, je t’adore, je te donne ma vie, je t’aime tant

Fils de Dieu je t’adore, je te donne ma vie, je t’aime tant

 Signe de croix 


Date de dernière mise à jour : 2021-07-04