Passioniste de Polynésie

Adoration du 23.06.2010

(18h30) Signe de croix

Mot d’introduction

Bienvenue à tous. Nous arrivons à la fin du mois du Sacré Cœur. Reconnaissons encore devant Jésus nos limites, demandons-lui la grâce d’être embrasés de son amour et de devenir nous aussi des témoins véridiques de son amour.

Chant : O oe to’ù Arii, o oe to’ù Faaora, o oe to’ù Atua, e Ietu e

Ap 3/1.3

Je connais ta conduite ; tu passes pour vivant, mais tu es mort.   2 - Réveille-toi, ranime ce qui te reste de vie défaillante ! Non, je n'ai pas trouvé ta vie bien pleine aux yeux de mon Dieu. 3 - Allons ! Rappelle-toi comment tu accueillis la parole ; garde-la et repens-toi. Car si tu ne veilles pas, je viendrai comme un voleur sans que tu saches à quelle heure je te surprendrai.  

Seigneur Jésus, tu as offert ta vie pour toutes les âmes, et tu les appelles à ton Cœur. Mais force nous est de reconnaitre aussi qu’en ce monde, beaucoup te bafouent ; ton Cœur en est profondément blessé. Du fond de notre propre faiblesse, nous désirons te consoler et réparer. Nous ne pouvons rien par nous-mêmes, mais toi, tu peux nous apprendre à bien communier et à vivre toute nos communions en esprit d’amour et de réparation. C’est la grâce que nous désirons te demander ici, pour l’amour de toi et pour l’amour des âmes. Jésus, ouvre nous à ton Amour, que nous devenions des âmes, ranimant la vie défaillante autour de nous. 

Silence

(18h45)  Ap 3/15.17 et 19.20

Je connais ta conduite : tu n'es ni froid ni chaud - que n'es-tu l'un ou l'autre ! -  16 - ainsi, puisque te voilà tiède, ni chaud ni froid, je vais te vomir de ma bouche.   17 - Tu t'imagines : me voilà riche, je me suis enrichi et je n'ai besoin de rien ; mais tu ne le vois donc pas : c'est toi qui es malheureux, pitoyable, pauvre, aveugle et nu !  (…..)  19 - Ceux que j'aime, je les semonce et les corrige.  Allons ! Un peu d'ardeur, et repens-toi !  20 - Voici, je me tiens à la porte et je frappe ; si quelqu'un entend ma voix et ouvre la porte, j'entrerai chez lui pour souper, moi près de lui et lui près de moi. 

Jésus tu vois la faiblesse de notre cœur. Tu vois bien, toutes les fois, ou nous ne venons pas à toi, pour toi. Jésus, tu nous appelles à te recevoir dans l’Eucharistie, à nous offrir à toi dans la communion. Toi Jésus tu ne te refuses jamais à nous, mais nous, combien de fois, ne nous refusons nous pas à toi ? Nous voici humblement devant toi, confessant la tiédeur de notre cœur et te suppliant de venir toi-même l’embraser encore, et encore, jusqu’à ce que nous ne te refusions plus rien.  Jésus c’est toi le roi d’amour, et tu peux tout en nous !

Silence

 (19h00) Jn 10/14.15 et 17.18

Je suis le bon pasteur ; je connais mes brebis et mes brebis me connaissent, 15 - comme le Père me connaît et que je connais le Père, et je donne ma vie pour mes brebis. 16 - J'ai encore d'autres brebis qui ne sont pas de cet enclos ; celles-là aussi, il faut que je les mène ; elles écouteront ma voix ; et il y aura un seul troupeau, un seul pasteur ; 17 - c'est pour cela que le Père m'aime, parce que je donne ma vie, pour la reprendre. 18 - Personne ne me l'enlève ; mais je la donne de moi-même.  J'ai pouvoir de la donner et j'ai pouvoir de la reprendre ; tel est le commandement que j'ai reçu de mon Père. " 

Oui Jésus tu es le bon pasteur, l’unique pasteur, celui qui donne sa vie pour ses brebis. C’est au son de ta voix que nous voulons marcher, c’est dans le sillon de ton amour que nous voulons vivre. Reçois l’offrande sans réserve, de notre cœur, de notre vie,  Comble ce qui manque à notre amour, qu’avec toi nous devenions « Hostie vivante » pour le salut des âmes et pour l’amour de Toi.

Silence

(19h15) Luc 12/49

" Je suis venu jeter un feu sur la terre, et comme je voudrais que déjà il fût allumé ! 

Jésus nous arrivons à la fin de ce mois de ton Sacré Cœur,  nous avons cheminé avec toi, mais nous avons encore tant à découvrir. Jésus brûle-nous de ton amour, embrase-nous de ton amour, que nous aussi, nous devenions capables d’aimer et d’embraser le monde, non par la violence, mais par la charité.

Silence

19h30 Mot de conclusion

Il est l’heure maintenant de déposer Jésus au tabernacle, chantons lui encore une fois notre foi et notre amour.

Chant final

Jésus Christ, je t’adore, je te donne ma vie, je t’aime tant

Fils de Dieu je t’adore, je te donne ma vie, je t’aime tant

 Signe de croix 

 

Date de dernière mise à jour : 2021-07-04