Passioniste de Polynésie

Adoration du 24.03.2010

(18h30) Signe de croix

Mot d’introduction

Bienvenue à tous. C’est l’amour qui a conduit Jésus à la Passion, à la mort sur la croix. Il a ainsi scellé une nouvelle alliance avec chacun de nous. Et la seule chose qu’il nous demande c’est de l’aimer, c’est d’aimer les autres. Demandons au Seigneur durant cette adoration, la grâce de communier à son amour, afin d’être nous aussi, des offrandes d’amour pour la gloire de  Dieu et le salut des âmes.

Chant : O oe to’ù Arii, o oe to’ù Faaora, o oe to’ù Atua, e Ietu e

Exode 19/5.6

Maintenant, si vous écoutez ma voix et gardez mon alliance, je vous tiendrai pour mon bien propre parmi tous les peuples, car toute la terre est à moi.  6 - Je vous tiendrai pour un royaume de prêtres, une nation sainte.

Seigneur Jésus, nous voici humblement devant toi, pour t’adorer, toi notre sauveur et notre Dieu. Reçois l’offrande de notre cœur qui veut vivre  de ta parole et grandir dans  ton amour.

Silence

(18h45)  Actes 16/13

Nous étant assis, nous adressâmes la parole aux femmes qui s'étaient réunies. 14 - L'une d'elles, nommée Lydie, nous écoutait ; c'était une négociante en pourpre, de la ville de Thyatire ; elle adorait Dieu.  Le Seigneur lui ouvrit le cœur, de sorte qu'elle s'attacha aux paroles de Paul. 15 - Après avoir été baptisée ainsi que les siens, elle nous fit cette prière : " Si vous me tenez pour une fidèle du Seigneur, venez demeurer dans ma maison. "

Seigneur, t’accueillir c’est aussi accueillir ceux qui croient en toi, qui t’aiment et te servent ceux qui nous annoncent ta parole. Ouvre notre cœur, afin que comme Lydie, nous sachions particulièrement, accueillir et aider nos prêtres et nos diacres qui se sont totalement consacrés à toi pour nous apporter la Bonne Nouvelle.

Silence

 (19h00) Luc 10/25.28

Et voici qu'un légiste se leva, et lui dit pour l'éprouver : " Maître, que dois-je faire pour avoir en héritage la vie éternelle ? " 26 - Il lui dit : " Dans la Loi, qu'y a-t-il d'écrit ? Comment lis-tu ? " 27 - Celui-ci répondit : " Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta force et de tout ton esprit ; et ton prochain comme toi-même. " - 28 - " Tu as bien répondu, lui dit Jésus ; fais cela et tu vivras. "

Seigneur Jésus par ta parole tu nous dis que nous ne pouvons t’aimer à moitié, ni aimer les autres à moitié, .il nous faut y mettre tout notre cœur toute notre force, tout notre esprit. Cependant Jésus nous sommes bien incapables d’une telle puissance d’amour, alors touche notre cœur  nous et fais de nous des artisans d’amour. 

Silence

(19h15) Jean 12/23.28

" Voici venue l'heure où doit être glorifié le Fils de l'homme. 24 - En vérité, en vérité, je vous le dis, si le grain de blé tombé en terre ne meurt pas, il demeure seul ; mais s'il meurt, il porte beaucoup de fruit. 25 - Qui aime sa vie la perd ; et qui hait sa vie en ce monde la conservera en vie éternelle. 26 - Si quelqu'un me sert, qu'il me suive, et où je suis, là aussi sera mon serviteur. Si quelqu'un me sert, mon Père l'honorera. 27 - Maintenant mon âme est troublée. Et que dire ? Père, sauve-moi de cette heure ! Mais c'est pour cela que je suis venu à cette heure. 28 - Père, glorifie ton nom ! " Du ciel vint alors une voix : " Je l'ai glorifié et de nouveau je le glorifierai.  " 

Seigneur, ton amour t’a conduit à la Croix. Tu t’es livré à la mort pour nous et aujourd’hui tu te fais présent sur l’autel, nous attirant à toi. Jésus, unis notre cœur au tien, que contemplant ta Passion, durant ces fêtes pascales, nous soyons offert au Père, avec toi, pour la gloire de Son nom et le salut des âmes.

Silence

19h30 Mot de conclusion

Il est l’heure maintenant de déposer Jésus au tabernacle, chantons lui encore une fois notre foi et notre amour.

Chant final

Jésus Christ, je t’adore, je te donne ma vie, je t’aime tant

Fils de Dieu je t’adore, je te donne ma vie, je t’aime tant

 Signe de croix 

 

Date de dernière mise à jour : 2021-07-04