Passioniste de Polynésie

Adoration du 25.08.2010

(18h30) Signe de croix

Mot d’introduction

Bienvenue à tous. Dieu nous aime d’un amour sans mesure. Savons-nous l’aimer en retour ? Savons nous le choisir envers et contre tout ? Durant cette adoration, tournons nous vers lui, et prions le de nous donner cette grâce de l’aimer, comme Lui nous aime.

Chant : O oe to’ù Arii, o oe to’ù Faaora, o oe to’ù Atua, e Ietu e

Luc 7/36.38

Un Pharisien l'invita à manger avec lui ; il entra dans la maison du Pharisien et se mit à table. 37 - Et voici une femme, qui dans la ville était une pécheresse. Ayant appris qu'il était à table dans la maison du Pharisien, elle avait apporté un vase de parfum. 38 - Et se plaçant par derrière, à ses pieds, tout en pleurs, elle se mit à lui arroser les pieds de ses larmes ; et elle les essuyait avec ses cheveux, les couvrait de baisers, les oignait de parfum.  

Nous sommes pécheurs, tout autant que cette femme puisque dans notre vie, nous suivons nos désirs, au lieu de suivre la parole de Dieu. Jésus veut nous accueillir, comme il a accueilli la pécheresse, mais sommes-nous prêts, comme elle, à pleurer nos fautes aux pieds de Jésus ?  Dans la reconnaissance de notre misère, demandons au Seigneur cette grâce d’amour.

Silence

(18h45)  Daniel 13/22

Alors que Suzanne est menacée par deux vieillards elle dit :

Me voici traquée de toutes parts, si je cède c’est pour moi la mort, si je résiste, je ne vous échapperai pas. Mais mieux vaut pour moi tomber innocente entre vos mains que de pécher à la face du Seigneur. 

Suzanne subit une énorme pression qui lui fait risquer la mort. Mais elle a le courage de sa foi et elle choisit d’aimer Dieu. Devant les obstacles de notre vie, savons nous toujours choisir Dieu ? Jusqu’où sommes-nous prêts à aller pour correspondre à l’amour de Dieu ? Mettons nous devant Jésus, présent sur l’autel, et demandons-lui la grâce non seulement de faire la vérité en nous, mais aussi de nous combler de cette foi qui animait Suzanne.   

Silence

 (19h00) Isaïe 16/4.5

Quand l'oppression aura cessé, que la dévastation aura pris fin, que seront partis ceux qui foulent le pays, 5 - le trône sera affermi dans la piété, et sur ce trône, dans la fidélité, sous la tente de David, siégera un juge, soucieux du droit et zélé pour la justice.  " 

Jésus est là devant nous, il connait bien les combats de notre vie, de notre cœur il nous invite à la fidélité à la confiance car il est le maître de toute chose et jamais il ne nous abandonnera Demandons à Jésus  le courage et la persévérance, dans nos épreuves, et confions nous à lui, surs que sa miséricorde ne nous fera jamais défaut.

Silence

(19h15) Proverbe 21/2.3

Toutes les voies de l'homme sont droites à ses yeux, mais Yahvé pèse les cœurs. 3 - Pratiquer la justice et le droit vaut, pour Yahvé, mieux que le sacrifice.  

Ce qui compte le plus pour Dieu ce ne sont pas les gestes que nous posons, c’est l’intention de notre cœur en les posant. Offrons nous donc maintenant à Jésus, afin de recevoir de lui cette droiture de cœur qui nous permettra de l’aimer comme il se doit, durant la semaine qui vient.

Silence

19h30 Mot de conclusion

Il est l’heure maintenant de déposer Jésus au tabernacle, chantons lui encore une fois notre foi et notre amour.

Chant final

Jésus Christ, je t’adore, je te donne ma vie, je t’aime tant

Fils de Dieu je t’adore, je te donne ma vie, je t’aime tant

 Signe de croix 

 

Date de dernière mise à jour : 2021-07-04