Passioniste de Polynésie

Adoration du 26.05.2010

 

(18h30) Signe de croix

Mot d’introduction

Bienvenue à tous. Nous voici au lendemain de la Pentecôte, où l’Esprit Saint nous est donné pour la mission, pour l’annonce de la Parole et le service de l’Eglise. Durant cette heure d’adoration confions-nous à Jésus, et prions-le pour nos prêtres présents et à venir.

Chant : O oe to’ù Arii, o oe to’ù Faaora, o oe to’ù Atua, e Ietu e

Nombres 25/12.13

C'est pourquoi je dis : Je lui accorde mon alliance de paix. 13 - Il y aura pour lui et pour sa descendance après lui une alliance, qui lui assurera le sacerdoce à perpétuité.  En récompense de sa jalousie pour son Dieu,  il pourra accomplir le rite d'expiation sur les Israélites.  "

Seigneur Jésus nous te louons et nous t’adorons dans ta présence réelle sur cet autel. Nous te louons et t’adorons pour la grandeur du ministère sacerdotal, pour tes prêtres qui te rendent présent au milieu de nous par le sacrement de l’Eucharistie et qui nous réconcilient avec toi par le sacrement du pardon.

Silence

(18h45)  Marc 15/33.34

Quand il fut la sixième heure, l'obscurité se fit sur la terre entière jusqu'à la neuvième heure. 34 Et à la neuvième heure Jésus clama en un grand cri : " Élôï, Élôï, lema sabachthani", ce qui se traduit: " Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m'as-tu abandonné ?" 

Seigneur Jésus à l’heure de ta mort, les hommes ont cru à ta fin et toi-même tu t’es senti abandonné du Père. Pourtant c’était l’heure même de la renaissance. Dans notre temps ou l’église rencontre une grave crise de vocations, augmente notre foi, que nous mettions toute notre confiance en toi et non en nos forces humaines, car c’est toi qui est le véritable maitre des cœurs, et le chemin de vie.

Silence

 (19h00) Jean 11/20.25

Quand Marthe apprit que Jésus arrivait, elle alla à sa rencontre, tandis que Marie restait assise à la maison. 21 - Marthe dit à Jésus : " Seigneur, si tu avais été ici, mon frère ne serait pas mort. 22 - Mais maintenant encore, je sais que tout ce que tu demanderas à Dieu, Dieu te l'accordera. " 23 - Jésus lui dit : " Ton frère ressuscitera. " - 24 - " Je sais, dit Marthe, qu'il ressuscitera à la résurrection, au dernier jour.  "  25 - Jésus lui dit : " Je suis la résurrection.  Qui croit en moi, même s'il meurt, vivra ;  26 - et quiconque vit et croit en moi ne mourra jamais.  Le crois-tu ? " 27 - Elle lui dit : " Oui, Seigneur, je crois que tu es le Christ, le Fils de Dieu, qui vient dans le monde.  " 

Seigneur Jésus, Marthe a fait l’expérience de la mort  par la perte de son frère. Pour elle tout semble perdu car tu n’es pas là. Pourtant dès qu’elle te rencontre, elle affirme sa foi en toi.  Aujourd’hui notre diocèse est touché aussi par la crise des vocations, et on s’interroge, on s’inquiète, on doute même parfois. Mais Jésus tu es là, réveille notre foi, notre confiance en toi, car tu peux tout, et nous sommes surs que tu feras tout, à ton heure, comme tu l’as fait auprès de Marthe.  

Silence

(19h15) zacharie 10/1

Demandez à Yahvé la pluie à la saison des ondées tardives.  C'est Yahvé qui fait les nuées d'orages.  Il leur donnera la pluie d'averse, à chacun, l'herbe dans son champ.  

Jésus, depuis 2000 ans, tu conduis ton Eglise, tu veilles sur elle. A chaque époque tu as su susciter des saints et des vocations nécessaires pour ces époques. Aujourd’hui nous croyons aussi que tu vas faire fleurir notre fenua. Nous te demandons de susciter les vocations dont nous avons besoin pour le salut des âmes et pour la gloire de ton nom.

Silence

19h30 Mot de conclusion

Il est l’heure maintenant de déposer Jésus au tabernacle, chantons lui encore une fois notre foi et notre amour.

Chant final

Jésus Christ, je t’adore, je te donne ma vie, je t’aime tant

Fils de Dieu je t’adore, je te donne ma vie, je t’aime tant

 Signe de croix 

 

 

Date de dernière mise à jour : 2021-07-04