Passioniste de Polynésie

Adoration du 27.01.2010

(18h30) Signe de croix

Mot d’introduction

Bienvenue à tous. Jésus est le chemin la vérité et la vie. Nous le chantons souvent. Aujourd’hui prenons en particulièrement conscience, pour mieux vivre avec lui selon son cœur et non selon nos vues personnelles. Accueillons Jésus dans le Saint Sacrement et reconnaissons-le comme notre Seigneur et notre Sauveur.

Chant : O oe to’ù Arii, o oe to’ù Faaora, o oe to’ù Atua, e Ietu e

Ps 18/29 et 31.33

C'est toi, Yahvé, ma lampe, mon Dieu éclaire ma ténèbres; (…) 31 - Dieu, sa voie est sans reproche et la parole de Yahvé sans alliage. Il est, lui, le bouclier de quiconque s'abrite en lui. 32 - Qui donc est Dieu, hors Yahvé? Qui est Rocher, sinon notre Dieu? 33 - Ce Dieu qui me ceint de force et rend ma voie irréprochable.

Seigneur Jésus, nous venons, humblement devant toi, car tu es la vérité, tu es celui qui nous fortifie, tu es celui qui nous montre le chemin de la sainteté. Reçois Seigneur la reconnaissance de notre cœur et notre désir de correspondre toujours à ton appel sur nous

Silence

(18h45)  Jonas 2/3 et 8.10

De la détresse où j'étais, j'ai crié vers Yahvé, et il m'a répondu; du sein du shéol, j'ai appelé, tu as entendu ma voix. (…) 8 - Tandis qu'en moi mon âme défaillait, je me suis souvenu de Yahvé, et ma prière est allée jusqu'à toi en ton saint Temple. 9 - Ceux qui servent des vanités trompeuses, c'est leur grâce qu'ils abandonnent. 10 - Moi, aux accents de la louange, je t'offrirai des sacrifices. Le vœu que j'ai fait, je l'accomplirai.  De Yahvé vient le salut.

Seigneur Jésus, nous reconnaissons devant toi notre faiblesse, notre péché. Du fond de notre misère tu nous entends, tu nous écoutes avec amour, alors reçois la louange de notre cœur pour ton infinie miséricorde et notre ferme résolution de vivre selon ton enseignement, ton attente.

Silence

 (19h00) 2 Cor 12/9.12

J’ai prié le Seigneur pour qu'il s'éloigne de moi. 9 - Mais il m'a déclaré : " Ma grâce te suffit : car la puissance se déploie dans la faiblesse. " C'est donc de grand cœur que je me glorifierai surtout de mes faiblesses, afin que repose sur moi la puissance du Christ.   10 - C'est pourquoi je me complais dans les faiblesses, dans les outrages, dans les détresses, dans les persécutions et les angoisses endurées pour le Christ ; car, lorsque je suis faible, c'est alors que je suis fort.

Seigneur Jésus, notre misère tu la connais mieux que nous-mêmes, et pourtant tu viens nous chercher, tu nous appelles à croire et à aimer comme toi. Tu nous dis à nous aussi «  ma grâce te suffit ». Seigneur Jésus, que notre foi en toi, nous aide à accepter notre faiblesse et à marcher à ta suite, car c’est toi seul qui nous rend fort.

Silence

 

(19h15) Luc 2/29.32

" Maintenant, Souverain Maître, tu peux, selon ta parole, laisser ton serviteur s'en aller en paix ; 30 - car mes yeux ont vu ton salut, 31 - que tu as préparé à la face de tous les peuples, 32 - lumière pour éclairer les nations et gloire de ton peuple Israël.  "  

Seigneur Jésus, chacun de nous, un jour, a touché du doigt ta tendresse, et le salut que tu nous as offert. Tu as donné sens à notre vie. Plein de reconnaissance, nous voulons nous offrir à toi maintenant, afin de vivre la semaine qui vient, selon ton cœur et non selon notre volonté.

Silence

19h30 Mot de conclusion

Il est l’heure maintenant de déposer Jésus au tabernacle, chantons lui encore une fois notre foi et notre amour.

Chant final

Jésus Christ, je t’adore, je te donne ma vie, je t’aime tant

Fils de Dieu je t’adore, je te donne ma vie, je t’aime tant

 Signe de croix 

 

 

Date de dernière mise à jour : 2021-07-04