Passioniste de Polynésie

Adoration du 28.07.2010

(18h30) Signe de croix

Mot d’introduction

Dieu fait de nous ses enfants bien aimés, prenons ce temps d’adoration pour répondre à cet amour et pour nous offrir à vivre avec lui, au milieu de la vie qui est la nôtre.

Chant : O oe to’ù Arii, o oe to’ù Faaora, o oe to’ù Atua, e Ietu e

Rom 9/25.26

J'appellerai mon peuple celui qui n'était pas mon peuple, et bien-aimée celle qui n'était pas la bien-aimée. 26 - Et au lieu même où on leur avait dit : " Vous n'êtes pas mon peuple ", on les appellera fils du Dieu vivant.  

Dieu est venu nous chercher au fond de notre misère. Dans sa tendresse et sa miséricorde il fait de nous ses Fils, et nous donne Vie. Reconnaissant cette adoption de Dieu, disons lui notre amour, notre confiance.

Silence

(18h45)  Marc 15/33.34

Quand il fut la sixième heure, l'obscurité se fit sur la terre entière jusqu'à la neuvième heure. 34 Et à la neuvième heure Jésus clama en un grand cri : " Élôï, Élôï, lema sabachthani " ce qui se traduit: " Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m'as-tu abandonné ?"

Avant de ressusciter, et d’être là, vivant devant nous, Jésus a dû passer par la mort et par ce terrible sentiment de l’abandon de Dieu. Adorons Jésus dans cette offrande de lui même, car il nous y enseigne, que dans nos plus grandes épreuves, Dieu est toujours là, même si nous, nous ne le sentons pas.

Silence

 (19h00) matt 25/34.40

Alors le Roi dira à ceux de droite : "Venez, les bénis de mon Père, recevez en héritage le Royaume qui vous a été préparé depuis la fondation du monde. 35 - Car j'ai eu faim et vous m'avez donné à manger, j'ai eu soif et vous m'avez donné à boire, j'étais un étranger et vous m'avez accueilli, 36 - nu et vous m'avez vêtu, malade et vous m'avez visité, prisonnier et vous êtes venus me voir. " 37 - Alors les justes lui répondront : "Seigneur, quand nous est-il arrivé de te voir affamé et de te nourrir, assoiffé et de te désaltérer, 38 - étranger et de t'accueillir, nu et de te vêtir, 39 - malade ou prisonnier et de venir te voir ?" 40 - Et le Roi leur fera cette réponse : "En vérité je vous le dis, dans la mesure où vous l'avez fait à l'un de ces plus petits de mes frères, c'est à moi que vous l'avez fait. " 

Aimer le Christ, ce n’est pas seulement lui dire « Je t’aime », c’est aussi aimer concrètement tous ceux qui sont autour de nous. Jésus nous l’a enseigné. Au pied de cet autel où il est présent, vivant ; examinons nous à la lumière ce Sa parole, et demandons lui la grâce de savoir aimer comme lui.

Silence

(19h15) Ps 57/8.12

Mon cœur est prêt, ô Dieu, mon cœur est prêt; je veux chanter, je veux jouer pour toi! 9 - éveille-toi, ma gloire; éveille-toi, harpe, cithare, que j'éveille l'aurore! 10 - Je veux te louer chez les peuples, Seigneur, jouer pour toi dans les pays; 11 - grand jusqu'aux cieux ton amour, jusqu'aux nues, ta vérité. 12 - O Dieu, élève-toi sur les cieux. Sur toute la terre, ta gloire!

Jésus s’est fait présent devant nous, sur cet autel, il est venu nous rejoindre au fond de notre cœur, louons le, pour toute sa tendresse à notre égard et offrons nous à lui, pour être, ses témoins de vie, et de joie, tout au long de la semaine qui vient.  

Silence

19h30 Mot de conclusion

Il est l’heure maintenant de déposer Jésus au tabernacle, chantons lui encore une fois notre foi et notre amour.

Chant final

Jésus Christ, je t’adore, je te donne ma vie, je t’aime tant

Fils de Dieu je t’adore, je te donne ma vie, je t’aime tant

 Signe de croix 

 

Date de dernière mise à jour : 2021-07-04