Passioniste de Polynésie

Adoration du 22.06.2012

(18h00) Signe de croix

Mot d’introduction

Bienvenue à tous.  Jésus est tout amour, il nous a laissé sa parole, pour nous apprendre à le connaitre et à le suivre.  Il se fait présent sur l’autel, il nous attire à lui, pour combler notre cœur de son amour.  Approchons nous de Lui avec confiance, reconnaissance, et demandons-lui cette grâce de pouvoir le suivre là où il veut nous conduire.

Chant : O oe to’ù Arii, o oe to’ù Faaora, o oe to’ù Atua, e Ietu e

1 Cor 15/3.4

Je vous ai donc transmis en premier lieu ce que j'avais moi-même reçu, à savoir que le Christ est mort pour nos péchés selon les Écritures,  4 - qu'il a été mis au tombeau, qu'il est ressuscité le troisième jour selon les Écritures, 

Jésus, le Fils unique de Dieu a donné sa vie pour nous, pour chacun de nous. En son Corps Eucharistique, Il est la, bien réel devant nous. Adorer Jésus en son Eucharistie, ce n’est pas seulement se sentir bien devant sa présence, c’est recevoir avec une profonde reconnaissance, l’offrande de sa vie pour nous. Du plus profond de notre cœur, adorons Jésus, qui s’offre à nous sans réserve.

Silence

(18h15)  1 Cor 3/16

- Ne savez-vous pas que vous êtes un temple de Dieu, et que l'Esprit de Dieu habite en vous ? 17 - Si quelqu'un détruit le temple de Dieu, celui-là, Dieu le détruira. Car le temple de Dieu est sacré, et ce temple, c'est vous. 

Par notre baptême nous avons reçu l’Esprit Saint. Par la communion eucharistique c’est Jésus qui vit en nous. Nous sommes vraiment le temple de l’Esprit Saint, le temple de Dieu. Mais que faisons-nous de ce temple ? Jésus est là, réellement présent devant nous, qu’allons lui répondre ?

Silence

 (18h30) Jean 1/35.38

Le lendemain, Jean se tenait là, de nouveau, avec deux de ses disciples. 36 - Regardant Jésus qui passait, il dit : " Voici l'agneau de Dieu. " 37 - Les deux disciples entendirent ses paroles et suivirent Jésus. 38 - Jésus se retourna et, voyant qu'ils le suivaient, leur dit : " Que cherchez-vous ? " Ils lui dirent : " Rabbi - ce qui veut dire Maître -, où demeures-tu ? " 39 - Il leur dit : " Venez et voyez.  "

Les disciples de Jean rencontrent Jésus, ils ne le connaissent pas, mais dans leur foi, ils veulent s’approcher de Lui. Et Jésus les y invite : venez et voyez ! Nous pensons que nous connaissons Dieu, mais bien souvent nous le limitons à notre pensée personnelle. Aujourd’hui laissons-nous interpeller par Jésus qui nous dit comme aux disciples de Jean « venez et voyez ! »

Silence

(18h45) Jean 12/26.28

Si quelqu'un me sert, qu'il me suive, et où je suis, là aussi sera mon serviteur. Si quelqu'un me sert, mon Père l'honorera. 27 - Maintenant mon âme est troublée. Et que dire? Père, sauve-moi de cette heure ! Mais c'est pour cela que je suis venu à cette heure. 28 - Père, glorifie ton nom ! " Du ciel vint alors une voix : " Je l'ai glorifié et de nouveau je le glorifierai.  " 

Jésus est allé au bout de l’offrande de sa vie, par amour du Père, par amour de nous. Il nous appelle à le suivre aussi jusqu’au bout de nous-mêmes. Quoique Dieu puisse nous demander il nous donne toujours la grâce de le vivre. Ouvrons notre cœur au Christ, en vérité, avec toutes nos limites et toute notre foi, tout notre amour…. Et osons luis dire : « Je sais que tu m’aimes, je sais que jamais tu ne m’abandonneras, alors voici ma vie, fais de moi ce que tu veux !»

Silence

19h00 Mot de conclusion  

Il est l’heure maintenant de déposer Jésus au tabernacle, chantons lui encore une fois notre foi et notre amour.

Chant final

Jésus Christ, je t’adore, je te donne ma vie, je t’aime tant

Fils de Dieu je t’adore, je te donne ma vie, je t’aime tant

 Signe de croix 

 

 

Date de dernière mise à jour : 2021-07-04