Horloge de la Passion

horlogepassion-w.jpg

Il semblerait que cette forme de méditation de la Passion du Christ soit quelque peu tombée en désuétude. Pourtant, quel bel outil pour se rapprocher en permanence de l’amour de Dieu pour nous. À chaque heure correspond un acte d’amour, mais pour découvrir ou redécouvrir cela, il faut dépasser « l’évènement » pour trouver le cœur de Jésus qui s’offre au Père sans aucun retour sur lui-même. C’est le don total ; heure par heure. De quoi découvrir nous aussi, comment nous livrer à l’amour de Jésus tout au long des jours de notre vie.

Certes, aujourd’hui sans doute plus qu’hier, sommes nous très pressés, très occupés et passons bien du temps à courir après tout et disons le, quelquefois, après n’importe quoi … nous avons tant à faire !… Mais il nous arrive pourtant à tous, à un moment ou à un autre de ne savoir trop que faire … on a un rendez vous qui ne vient pas ou qui est en retard, on a un travail qui n’est plus a faire et qui nous laisse donc une plage horaire libre, nous ne pouvons dormir, nous sommes alités, etc.…Pourquoi ne pas saisir ces moments là, pour retrouver Jésus dans son amour pour nous , suivant l’heure à laquelle nous nous trouvons .. Nul doute que la pensée de Jésus nous emplisse progressivement et nous comble d’amour pour lui.

Il suffit pour cela de regarder l’image proposée et d’y voir Jésus en son vécu, de se laisser aller à scruter son cœur et de nous laisser envahir..

Peut être quelque chose va-t-il monter en notre cœur; attachons nous alors à cela et laissons l’Esprit Saint faire son œuvre en nous.. Peut être seront nous aride s sec ., alors chaque image propose trois points de réflexion, au choix, juste pour aider au démarrage de la méditation. Ensuite laisser vous faire, laisser votre propre cœur réagir .... 

horloge-de-la-passion.pdf horloge-de-la-passion.pdf

Ajouter un commentaire