Prière devant le Saint Sacrement

Zz saint sacrement wJésus mon Seigneur, qui par affection pour les hommes, demeurez nuit et jour dans ce Sacrement, plein de miséricorde et d'amour, attendant, appelant et accueillant tous ceux qui viennent vous visiter, je vous crois présent au très Saint-Sacrement de l'autel ;

je vous y adore de l'abîme de mon néant ; je vous remercie de toutes les grâces que vous m'avez faites, et spécialement de vous être donné vous-même à moi dans ce Sacrement, de m'avoir donné pour avocate Marie, votre très sainte Mère, et de m'avoir appelé à vous visiter dans cette église.

Je salue aujourd'hui votre Cœur très aimant, et j'ai l'intention de le saluer pour trois fins :
- premièrement, pour vous remercier de ce don insigne ;
- secondement, pour compenser les injures que vous avez reçues de tous vos ennemis dans ce Sacrement ;
- et troisièmement, par cette visite, j'ai l'intention de vous adorer dans tous les lieux de la terre où vous êtes le moins honoré et le plus abandonné en votre Sacrement.

Mon Jésus, je vous aime de tout mon cœur.

Je me repens d'avoir tant de fois par le passé déplu à votre bonté infinie.

Je me propose, moyennant votre sainte grâce, de ne plus vous offenser à l'avenir ; et pour le présent, tout misérable que je suis, je me consacre entièrement à vous. Je renonce à ma volonté, à mes affections, à mes désirs, à tout ce qui m'appartient, et je vous le donne.

Désormais, faites de moi et de ce qui est à moi tout ce qu'il vous plaira.

Je ne vous demande et ne veux que votre saint Amour, la persévérance finale et l'accomplissement parfait de votre volonté. Je vous recommande les âmes du purgatoire, et en particulier les plus dévotes au très Saint-Sacrement et à la très sainte Vierge. Je vous recommande aussi tous les pauvres pécheurs.

J'unis enfin, ô Sauveur bien-aimé, toutes mes affections, aux affections de votre Cœur très aimant et, ainsi, unies, je les offre à votre Père Éternel, et je le prie en votre nom de daigner les accepter et de les exaucer pour l'amour de vous.

Seigneur Jésus, je m'unis à votre sacrifice perpétuel, incessant, universel. Je m'offre à vous pour tous les jours de ma vie et pour chaque instant du jour, selon votre très sainte et très adorable volonté. Vous avez été la victime de mon salut, je veux être la victime de votre Amour.

Agréez mon désir, acceptez mon offrande, exaucez ma prière que je vive d'amour, que je meure d'amour et que le dernier battement de mon cœur soit un acte du plus parfait amour.

Ajouter un commentaire

Date de dernière mise à jour : 2017-05-28