Passioniste de Polynésie

Vaccin …. Ou pas vaccin ?

photomanquante

Aujourd’hui on voit des familles se déchirer parce que les uns sont vaccinés et pas les autres. …. Que devient la famille chrétienne au cœur de ce déchirement ? …Elle devient malade, spirituellement malade, car elle se coupe non seulement de l’amour fraternel mais aussi de l’amour de Dieu.

Il est temps que chacun apprenne à respecter la décision de l’autre. Il est temps aussi que chacun prenne sa décision en son âme et conscience et non pas pour des raisons de pression, de confort, de manipulation…..

Ce qui est certain, c’est que chacun aura à rendre compte clairement devant Dieu du choix qu’il aura fait et des raisons pour lesquelles il l’aura fait.

Réfléchissons donc un peu :

  • Si dans le passé on a pu croire et donc accepter que les vaccins protégeaient de certaines maladies, peut-on encore y croire pour les vaccins d’aujourd’hui, notamment ceux du covid ?
  •  Il est clair aujourd’hui que ce vaccin anti covid s’avère négatif sur bien des points :
  • Il génère des troubles graves de la santé et peut même causer la mort (crise cardiaque entre autre)
  • Il n’empêche pas de rattraper la maladie
  • Il n’empêche pas non plus d’être contagieux pour les autres

Sur un plan chrétien où l’être humain doit prendre soin de lui et des autres, cela devrait déjà suffire pour nous faire réfléchir … et prendre consciemment notre décision.

Il est aussi un autre facteur qui est important, très important même devant Dieu. C’est qu’il utilise des cellules de fœtus avortés. Un chrétien ne peut cautionner la mort, surtout celle d’innocents. Il ne peut pas non plus se faire complice d’une telle pratique pour « sauver » sa propre vie. … Où est-il dit dans l’évangile que l’on a le droit de tuer les autres (alors qu’ils ne nous agressent pas) pour que nous puissions vivre ? Dieu ne sème pas la vie des uns sur la mort  des autres.

Il faut bien savoir que l’avortement est un énorme scandale mondial qui génère des milliards pour ceux qui en font leur business ! On parle quand même de plus de 50 millions d’avortements dans le monde par an !

(https://www.planning-familial.org/sites/default/files/2019-01/2018-09-focus-avortement-Monde.pdf )

La question que tout chrétien devrait se poser est la suivante : comment vais-je pouvoir me tenir devant Dieu, en participant, par consommation interposée, à un tel génocide ?

A chacun de voir en son âme et conscience ; car chacun aura à rendre compte pour lui-même.

 Myriam de Gemma

Date de dernière mise à jour : 2022-04-05