Feuille de semaine 08.03 fraternité et partage : Solidarité fraternelle et communautaire
Actes 2, 44.46
[44] Tous les croyants ensemble mettaient tout en commun ; [45] ils vendaient leurs propriétés et leurs biens et en partageaient le prix entre tous selon les besoins de chacun.[46] Jour après jour, d'un seul cœur, ils fréquentaient assidûment le Temple et rompaient le pain dans leurs maisons, prenant leur nourriture avec allégresse et simplicité de cœur.
Actes 3, 3.8
3] Voyant Pierre et Jean sur le point de pénétrer dans le Temple, il leur demanda l'aumône.[4] Alors Pierre fixa les yeux sur lui, ainsi que Jean, et dit : "Regarde-nous."[5] Il tenait son regard attaché sur eux, s'attendant à en recevoir quelque chose.[6] Mais Pierre dit : "De l'argent et de l'or, je n'en ai pas, mais ce que j'ai, je te le donne : au nom de Jésus Christ le Nazôréen, marche !"[7] Et le saisissant par la main droite, il le releva. A l'instant ses pieds et ses chevilles s'affermirent ;[8] d'un bond il fut debout, et le voilà qui marchait. Il entra avec eux dans le Temple, marchant, gambadant et louant Dieu.
Je médite
Quel est mon réel souci des autres : proches, voisins …. refuges ?
Comment se manifeste concrètement mon aide fraternelle et communautaire : ‘(matérielle, affective, spirituelle) ?
Dieu m’a fait don de charismes (voir charisme de refuge), est-ce que je les développe pour les mettre au service du bien commun selon la volonté de Dieu ?
Ajouter un commentaire