Feuille de semaine 12/04 Intimité à la catéchèse
Actes 16/14.15
Nous étant assis, nous adressâmes la parole aux femmes qui s'étaient réunies.[14] L'une d'elles, nommée Lydie, nous écoutait ; c'était une négociante en pourpre, de la ville de Thyatire ; elle adorait Dieu. Le Seigneur lui ouvrit le cœur, de sorte qu'elle s'attacha aux paroles de Paul.[15] Après avoir été baptisée ainsi que les siens, elle nous fit cette prière : "Si vous me tenez pour une fidèle du Seigneur, venez demeurer dans ma maison." Et elle nous y contraignit.
Actes8/35.38
9] L'Esprit dit à Philippe : "Avance et rattrape ce char."[30] Philippe y courut, et il entendit que l'eunuque lisait le prophète Isaïe. Il lui demanda : "Comprends-tu donc ce que tu lis" -[31] "Et comment le pourrais-je, dit-il, si personne ne me guide ?" Et il invita Philippe à monter et à s'asseoir près de lui.[32] Le passage de l'Ecriture qu'il lisait était le suivant : Comme une brebis il a été conduit à la boucherie ; comme un agneau muet devant celui qui le tond, ainsi il n'ouvre pas la bouche.[33] dans son abaissement la justice lui a été déniée. Sa postérité, qui la racontera ? Car sa vie est retranchée de la terre.[34] S'adressant à Philippe, l'eunuque lui dit : "Je t'en prie, de qui le prophète dit-il cela ? De lui-même ou de quelqu'un d'autre ?"[35] Philippe prit alors la parole et, partant de ce texte de l'Ecriture, lui annonça la Bonne Nouvelle de Jésus.[36] Chemin faisant, ils arrivèrent à un point d'eau, et l'eunuque dit : "Voici de l'eau. Qu'est-ce qui empêche que je sois baptisé ?"[38] Et il fit arrêter le char. Ils descendirent tous deux dans l'eau, Philippe avec l'eunuque, et il le baptisa.
Actes 15/36
[36] Quelque temps après, Paul dit à Barnabé : "Retournons donc visiter les frères dans toutes les villes où nous avons annoncé la parole du Seigneur, pour voir où ils en sont."
Je médite
Est-ce que je prends vraiment le temps de me former à la parole de Dieu (catéchèse, étude biblique …. formation) ?
Est-ce que je cherche à approfondir ma foi en approfondissant l’étude de la parole, notamment sur des thèmes qui ne sont pas clairs pour moi ?
Est-ce que je confronte ma vie, mes pensées à la parole de Dieu ? Est-ce que je me laisse bousculer par la parole de Dieu ?
Si j’ai annoncé la parole à quelqu’un, est-ce que je lui en reparle de temps en temps, où est-ce que je le laisse cheminer tout seul ?
Date de dernière mise à jour : 2021-07-10
Ajouter un commentaire