Passioniste de Polynésie

Feuille de semaine 11 02  appel de Dieu L’appel communautaire

Marc 1 14 20aw

Actes 6/2.5

2] Les Douze convoquèrent alors l'assemblée des disciples et leur dirent : "Il ne sied pas que nous délaissions la parole de Dieu pour servir aux tables.[3] Cherchez plutôt parmi vous, frères, sept hommes de bonne réputation, remplis de l'Esprit et de Sagesse, et nous les préposerons à cet office ;[4] quant à nous, nous resterons assidus à la prière et au service de la parole."[5] La proposition plut à toute l'assemblée, et l'on choisit Etienne, homme rempli de foi et de l'Esprit Saint, Philippe, Prochore, Nicanor, Timon, Parménas et Nicolas, prosélyte d'Antioche.

1 Cor 14/12.19

[12]Ainsi de vous: puisque vous aspirez aux dons spirituels, cherchez à les avoir en abondance pour l'édification de l'assemblée.[13]C'est pourquoi celui qui parle en langue doit prier pour pouvoir interpréter.[14]Car, si je prie en langue, mon esprit est en prière, mais mon intelligence n'en retire aucun fruit.[15]Que faire donc? Je prierai avec l'esprit, mais je prierai aussi avec l'intelligence. Je dirai un hymne avec l'esprit, mais je le dirai aussi avec l'intelligence.[16]Autrement, si tu ne bénis qu'en esprit, comment celui qui a rang de non-initié répondra-t-il "Amen!" à ton action de grâces, puisqu'il ne sait pas ce que tu dis?[17]Ton action de grâces est belle, certes, mais l'autre n'en est pas édifié.[18]Je rends grâces à Dieu de ce que je parle en langues plus que vous tous;[19]mais dans l'assemblée, j'aime mieux dire cinq paroles avec mon intelligence, pour instruire aussi les autres, que 10.000 en langue.

Je médite :

Est-ce que je vis mon appel selon le cœur de Dieu ? (pas selon mon désir personnel)

Est-ce que je respecte l’appel des autres ? Est-ce  que je contribue à les fortifier dans leur appel, ou suis-je plutôt un frein ?

Suis-je véritablement engagé dans l’édification de la vie communautaire des refuges ?

Date de dernière mise à jour : 2021-05-28