Passioniste de Polynésie

Feuille de semaine 11 04 : appel de Dieu Ouverture aux nouveaux charismes

Marc 1 14 20aw

Actes3/16

[16] Et par la foi en son nom, à cet homme que vous voyez et connaissez, ce nom même a rendu la force, et c'est la foi en lui qui, devant vous tous, l'a rétabli en pleine santé.

Marc 9/38.39

[38] Jean lui dit : "Maître, nous avons vu quelqu'un expulser des démons en ton nom, quelqu'un qui ne nous suit pas, et nous voulions l'empêcher, parce qu'il ne nous suivait pas."[39] Mais Jésus dit : "Ne l'en empêchez pas, car il n'est personne qui puisse faire un miracle en invoquant mon nom et sitôt après parler mal de moi.

Marc 13/5.6

[5] Alors Jésus se mit à leur dire : "Prenez garde qu'on ne vous abuse.[6] Il en viendra beaucoup sous mon nom, qui diront : C'est moi, et ils abuseront bien des gens.

Je médite :

Quelles sont mes difficultés à accepter les autres dans la mission que Dieu leur confie ?  (Jalousie, conflit d’intérêt, refus de pardon et de confiance à cause du passé….)

Est-ce que je prends véritablement le temps du discernement face à tout ce que l’on nous dit (notamment sur internet : messages, voyants, prophéties etc. ) en le faisant passer au crible de l’évangile ?

 

Date de dernière mise à jour : 2021-05-28

Ajouter un commentaire